De Nouvelles Règles de Circulation autour de ‘’Aéroport

juillet 22, 2016

Le 15 juillet, lux-Airport a achevé l’extension du parking Kiss & Fly en face du Terminal, après 3 mois de travaux intensifs.

Ceux-ci avaient pour but d’agrandir le parking Kiss & Fly existant, devenu trop petit en raison de la croissance rapide de l’aéroport. Avant les travaux, le parking Kiss & Fly, destiné à déposer ou à récupérer des passagers, avait une capacité de 131 emplacements de stationnement. Cette capacité a aujourd’hui été portée à 292 emplacements. Un parking D distinct a également été créé pour accueillir jusqu’à 50 minibus et navettes d’hôtels et d’agences de voyage, un mode de transport qui gagne en popularité. Le nombre d’emplacements réservés aux personnes handicapées a été plus que doublé pour être porté à 12. Des emplacements dédiés aux motos ont été créés sur le parking, s’ajoutant aux emplacements pour vélos, mobylettes et petits scooters déjà existants sous l’auvent du parking Kiss & Fly. Les deux roues bénéficient d’une entrée et d’une sortie séparées, ainsi que du stationnement gratuit sur ce parking.

Par rapport à l’ancienne situation, le changement principal réside dans le fait que la circulation automobile devant le terminal, pour déposer ou prendre des passagers, est désormais strictement interdite pour des raisons de sécurité : tout le trafic, sans exception, est maintenant dirigé vers le parking Kiss & Fly ou vers le parking souterrain. Le stationnement reste gratuit pendant les 15 premières minutes au parking Kiss & Fly et les tarifs restent inchangés. Si un conducteur se trompe et se retrouve devant les barrières d’entrée de la zone Kiss & Fly alors qu’il voulait se rendre dans un autre parking, il lui suffit de prendre un ticket, d’entrer dans la zone et d’en sortir de l’autre côté en se servant de ce ticket. Une manœuvre qui ne lui coûte pas un euro tant qu’il l’exécute dans les 15 minutes. Seuls les taxis et les bus peuvent encore longer le terminal. Le nombre d’emplacements pour bus et cars devant le terminal a lui aussi été accru. La navette gratuite faisant la liaison avec le parking Economy M fait elle aussi arrêt devant le terminal.

Jusqu’à 2 heures de parking gratuit

Une alternative économique au parking Kiss & Fly est proposée dans les parkings extérieurs E, F et G, qui offrent également 15 minutes de stationnement gratuit et un tarif de 1,5 € seulement par quart d’heure supplémentaire. Ces parkings sont situés à proximité immédiate du terminal.

En prenant un café à Starbucks ou une consommation à la boutique Oberweis, au bar Lux Brewery ou au Comptoir du Bon Pays, le client bénéficie de 30 minutes de stationnement gratuit dans tous les parkings de l’aéroport. Un repas au nouveau restaurant Oberweis ou un achat de plus de 50 € dans la boutique Aelia Duty Free en zone publique offre 2 heures de parking gratuites.

Parmi les autres améliorations concernant le confort des passagers, il y a l’ajout de 150 nouveaux chariots à bagages et l’installation de nouvelles antennes Wifi sur le parking Kiss & Fly, ce qui étend la portée du Wifi gratuit, rapide et illimité à tous les parkings proches. Aux personnes qui souhaitent ne pas perdre de temps à attendre l’arrivée d’un vol, lux-Airport recommande vivement de télécharger l’application lux-Airport App, disponible pour Apple et Android. L’application donne toutes les heures effectives d’arrivée et de départ en temps réel, ainsi que des informations utiles à propos de l’aéroport, dont l’emplacement des parkings, un calculateur d’itinéraire, les lignes et horaires de bus, la liste des boutiques, restaurants et bars, et bien d’autres renseignements. Tous ces nouveaux développements s’inscrivent dans la stratégie d’amélioration continue de lux-Airport, au service de ses passagers et visiteurs.

New Traffic Rules Around the Airport

July 22, 2016

On 15 July, lux-Airport completed the extension of the Kiss & Fly parking in front of the Terminal after 3 months of intensive works. The goal of these works was to enlarge the Kiss & Fly parking which had become too small due to the fast expansion of the airport.

The Kiss & Fly Parking, which is meant to drop off or pick up passengers, had a capacity of 131 spaces for cars before the works. This capacity is now increased to 292 spaces. A separate parking D has been created for up to 50 minivans from hotels & travel agencies which are gaining in popularity. Reserved spaces for handicapped people have also been more than doubled to 12. Dedicated parking spaces for motorcycles have been created on top of the existing parking for bicycles, mopeds or small scooters under the canopy of the Kiss & Fly parking. Two-wheelers enjoy a separate entry and exit as well as free parking.

The major difference is that traffic in front of the terminal to drop off or pick up passengers is strictly prohibited for security reasons. Therefore all traffic is now directed onto the Kiss & Fly parking or into the underground parking without exception. Parking is still free for the first 15 minutes. Parking rates remain unchanged. If a driver makes a mistake and finds himself before the Kiss & Fly entry barriers, but wants to go to another parking, he or she only needs to take a ticket at the entrance and use the same ticket to exit again at the other end free of charge, as long as it is within 15 minutes. Only Taxi’s & buses are still allowed in front of the terminal. The number of bus parkings in front of the terminal has been increased. Also the free shuttle bus to the Economy Parking M is now located in front of the terminal.

Up to 2 hours free parking

A cheaper alternative for the Kiss & Fly parking are the Outdoor Parkings E, F & G: these also have 15 minutes free of charge, and you only pay 1,5 € per additional 15 minutes. These parkings are also very close to the terminal. If you buy a coffee at Starbucks or at Oberweis shop, Lux Brewery or Comptoir du Bon Pays you get 30 minutes free of charge on every parking. And if you have Lunch or Dinner in the brand new Oberweis restaurant or you buy something above 50€ in the Aelia Duty Free shop landside, you receive 2 hours of free parking.

Further enhancements for the passengers are the addition of 150 new baggage trolleys and the installation of new Wifi antennas on the Kiss & Fly parking which now extends the reach of the famous free, fast and unlimited Wifi to all nearby parkings. For people who do not wish to waste time waiting for an arriving flight, lux-Airport strongly recommends to download the lux-Airport App, available for Apple and Android. On the app all the actual arrival- and departure times are shown in real time along with useful airport information including the location of parkings, an itinerary calculator, information on the buslines, a list of the shops, restaurants & bars and lots of other useful information. With this list of new improvements to the airport, lux-Airport continues its strategy to continuously improve the service to its passengers and visitors.