Enregistrement

Pourquoi dois-je m’enregistrer ?

Procédure standard dans tous les aéroports, l’enregistrement vise à ce que la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez confirme que vous êtes prêt à partir. Si vous avez des bagages à mettre en soute, il faudra les déposer à l’endroit correspondant lors de votre enregistrement. L’aéroport de Luxembourg met à votre disposition un certain nombre d’options d’enregistrement en fonction des détails de votre vol et de la compagnie aérienne que vous avez choisie.

Quels documents dois-je présenter lors de mon enregistrement ?

Si vous vous enregistrez à l’aéroport, vous devrez apporter les documents suivants :

  • Votre itinéraire de vol sur lequel figurent votre numéro de réservation, les détails de votre vol et des informations sur vos bagages, le cas échéant.
  • Votre carte d’identité ou passeport en cours de validité

C’est tout ce dont vous aurez besoin ! Vous remarquerez qu’il est très simple de s’enregistrer.

Quand dois-je m’enregistrer ?

Afin de tirer le meilleur parti de votre temps à l’aéroport de Luxembourg, nous vous recommandons de vous enregistrer 2 heures avant votre vol. Vous êtes tenu de vous enregistrer au plus tard 30 à 45 minutes avant votre vol, le délai variant selon la compagnie aérienne.

Découvrez ci-dessous l’heure limite d’enregistrement fixée par les compagnies aériennes :

Je voyage avec :

  • Aegean Airlines : 30 minutes
  • British Airways : 45 minutes
  • easyJet : 40 minutes
  • Flybe : 30 minutes
  • Hahn Air : 30 minutes
  • Hop! : 30 minutes
  • KLM : 40 minutes
  • LOT : 30 minutes pour les passagers en classe affaire et 40 minutes pour les passagers en classe économique
  • Lufthansa : 30 minutes
  • Luxair : 30 minutes pour les passagers en classe affaire et 45 minutes pour les passagers en classe économique et les vols d’agrément
  • Ryanair : veuillez consulter le site Internet www.ryanair.com
  • Swiss : 30 minutes pour les passagers en classe affaires et 45 minutes pour les passagers en classe économique
  • TAP : 30 minutes pour les passagers en classe affaires et 45 minutes pour les passagers en classe économique
  • Turkish Airlines : 60 minutes
  • Vueling : 40 minutes

Quels services d’enregistrement l’aéroport de Luxembourg offre-t-il ?

L’aéroport de Luxembourg s’efforce de vous offrir le meilleur en vous proposant diverses options d’enregistrement pour répondre aux besoins de chacun. À ce titre, nous mettons à votre disposition une sélection incomparable d’installations.

Enregistrement en ligne

Gagnez du temps avec le service d’enregistrement en ligne proposé par la plupart des compagnies aériennes opérant à l’aéroport de Luxembourg. Si vous voyagez avec un bagage de cabine, rendez-vous directement au contrôle de sûreté à l’aéroport. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de votre compagnie aérienne.

Bornes libre-service

Très pratiques, les bornes libre-service se trouvent dans le hall des départs. Ne perdez plus votre temps dans les files d’attente et procédez vous-même à votre enregistrement. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et d’imprimer votre carte d’embarquement qui se fera automatiquement.

Cette option est actuellement disponible si vous voyagez avec :

  • Hop!
  • KLM
  • Luxair

Comptoir d’enregistrement

Pour obtenir votre carte d’embarquement et déposer vos bagages, rendez-vous à l’un des 26 comptoirs d’enregistrement de l’aéroport qui se situent au niveau de l’entrée principale. Veillez à bien vous rendre au guichet correspondant à la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.

Enregistrement Affaires

Si vous voyagez en classe affaires ou en première classe, rendez-vous à l’un des comptoirs dédiés pour un enregistrement plus rapide.

Enregistrement la veille (Luxair uniquement)

Si votre vol décolle entre 6 h et 9 h du matin, vous avez la possibilité d’enregistrer votre bagage la veille de votre départ, entre 19 h 30 et 22 h 30. Vous recevrez alors votre carte d’embarquement, ce qui vous permettra de vous rendre directement, le jour de votre départ, à la porte d’embarquement et de savourer un café avant votre vol.

Enregistrement des animaux domestiques

Votre animal mérite lui aussi des vacances ! Alors, si vous décidez de l’amener avec vous, des conditions très spécifiques devront être remplies. Pour toute information à ce sujet, veuillez contacter votre transporteur.

Check-In

Why Do I Need to Check-in?

Checking-in is standard practice at every airport. It’s done so the airline you are travelling with can confirm that you are ready to start your journey. If you have any luggage with you the airline can also confirm this through your check-in. Luxembourg Airport provides a number of different check-in options depending on your flight details and what airline you have chosen to travel with.

What Do I Need to Check-in?

When you’re checking-in at the airport you will need to bring the following documentation with you:

  • Your flight itinerary – this will include your reservation number, flight details and information on your luggage if you have any
  • A valid ID card or passport

That’s all you’ll need! Checking-in is very simple.

When Should I Check-in?

In order to make the most of your time at Luxembourg Airport, checking-in 2 hours before your flight is recommended. That way you’ll have plenty of time to unwind. You are required to check-in a minimum of 30-45 minutes before your flight depending on your airline.

Find out the check-in deadline of your airline below

I’m flying with:

  • Aegean Airlines: 30 minutes
  • British Airways: 45 minutes
  • easyJet: 40 minutes
  • Flybe: 30 minutes
  • Hahn Air: 30 minutes
  • Hop!: 30 minutes
  • KLM: 40 minutes
  • LOT: 30 minutes for Business passengers and 40 minutes for Economy passengers
  • Lufthansa: 30 minutes
  • Luxair: 30 minutes for Business passengers, 45 minutes for Economy passengers and leisure flights
  • Ryanair: please refer to www.ryanair.com
  • Swiss: 30 minutes for Business passengers and 45 minutes for Economy passengers
  • TAP: 30 minutes for Business passengers and 45 minutes for Economy passengers
  • Turkish Airlines: 45 minutes
  • Vueling: 40 minutes

What Check-in Services Does Luxembourg Airport Offer?

Luxembourg Airport strives to offer the best and most varied check-in services to cater to your needs. As such, a great deal of focus has been put on providing you with an unrivaled selection of facilities.

Online Check-in
The majority of airlines at Luxembourg Airport provide online check-in, so why not skip the queues and check-in online? If you’re only traveling with hand luggage, then you can proceed directly to the security gate at the airport. For more information, please check your airline’s website.

Self- Service Check-in Counter
These convenient self-service check-in counters are located in the departures hall. Skip the queues and easily check yourself in for your flight. Simply follow the instructions on-screen and your boarding pass will be printed there and then.

This option is currently available for people flying with:

  • Hop!
  • KLM
  • Luxair

Check-in Counter
Go to one of the 26 check-in counters at the airport to get your boarding pass and drop off your luggage. You will see the check-in desks as you come in through the main entrance. Make sure you go to the correct check-in desk that is allocated to the airline you’re travelling with.

Business Check-in
If you’re flying business or first class you can effortlessly breeze though the check-in process at one of the designated business check-in counters.

Previous Night Check-in (Luxair only)
If you’re departing in the morning between 06:00 – 09:00, you can check-in your luggage the previous night between 19:30 – 22:30 and collect your boarding pass. On the morning of your flight, you can skip all the queues, grab a much needed coffee and go straight to your gate.

Check-in for Pets
Sometimes your pet deserves a holiday too. There are, of course, very specific requirements that need to be met if you do decide to bring your furry companion with you. For more information please consult the airline you’re travelling with.