coronavirus

Impressions colorées sur le voyage

Lux-airport est vraiment ravi de vous présenter pour la première fois une exposition au Business Aviation Center de l’aéroport de Luxembourg. Les créations colorés de Sophia Rein nous montrent une combinaison fascinante du voyage et de l’art, lorsque tous les œuvres d’art sont basés sur des photos qu’elle a pris en traversant le monde. L’exposition ENJOY! montre des photos du Luxembourg à Miami et Saint Tropez. En regardant les images, vous pouvez accompagner Sophia en faisant ses meilleures expériences en voyageant. L’art de Sophia est crée avec une technique qui s’appelle photo peinture, ce qui sont des photos qui sont imprimés sur alu-dibond en noir et blanc avant qu’ils sont colorés par main. Avec cette méthode, Sophia transforme des moments dans de mémoires extraordinaires. C’est tout sur la beauté du moment! L’exposition vous donne un aperçu des plus belles destinations. C’est pour ceci que l’aéroport est l’endroit idéal pour cette exposition.

Sur l'artiste

Sophia Rein est une âme errante avec une passion sur les paysages urbains, l’architecture et de l’ambiance tropicale. En regardant par son objectif de caméra, sa créativité est stimulée à adapter les images et de les faire encore plus colorées, plus dynamiques et plus excitantes! Le contraste entre la réalité de la photographie et le touch énergisant de couleur avec des médias mixtes crée une nouvelle perspective de notre alentours.

Sophia Rein sur l'exposition

Découvrez les œuvres d'art

Good Morning Miami!

Promenade sur la plage au lever du soleil, un café à la main, Miami Beach dort encore… Les South Beach Lifeguard Towers colorent l‘horizon de leurs couleurs éclatantes comme pour crier: „ Good Morning Miami!“

RIVA

Saint Tropez

Le marché, les ruelles, un lunch sur la Place des Lys, un café en terrasse… C‘est Saint-Tropez et chaque moment, chaque endroit y est magique et offre un tableau de multiples contrastes qui me fascinent à chaque fois et m’inspirent toujours de nouvelles compositions. Ici les RIVA „Kitty“ et „Barchetta“ semblent être une invitation à plonger dans l‘univers de Saint Tropez…

Miami Sea Plane

Florida Islamorada

Visite inattendue d’un Miami Sea Plane lors d’un lunch à l‘ombre d‘un soleil torride sur une plage d‘Islamorada sur les Keys de Floride. Spectacle éclaboussant d’extravagance, de fun et de liberté! A revivre absolument!

Miami Beach Trolley

South Beach

Cette photo est un arrêt sur image d’une après-midi tropicale, colorée, vivante, remplie de musique, de rires … magique!

Harmonie Urbaine

Luxembourg Philharmonie

Le Contraste entre la sobriété architecturale de la Philharmonie et l’éclat de vie d‘un orchestre… ce tableau est un hommage à la la musique, la fête, les amis, les rires… à la joie de vivre!

Perspective Urbaine

Luxembourg Passage Guillaume

Un des plus beaux passages… sobre, symétrique, élégant… en été, comme en hiver, toujours le même… seul le reflet des passants font
changer les saisons!

En Ville

Luxembourg Ville

Ballade en ville, à pied ou à vélo, les villes sont mon univers! Vivantes, bruyantes, colorées, rythmée… Soudain, ce vélo m’a surprise par sa patience docile, son calme, son style vintage…comme si il m’attendait pour la photo!

Ambiance insolite

Rue du Nord

Photographie, mix media sur Plexiglas avec installation lumineuse (LED avec télécommande). Ruelle étroite, ambiance insolite, charme urbain! La rue du Nord est envoûtante et invite, avec ses reflets, ses lumières et ses habitants, à une évasion urbaine…

Samedi soir en ville

Impression Nocturne De Luxembourg

Un cocktail en ville samedi soir… Chaque ville a son style, ses adresses, ses habitués, ses bars, ses ruelles… flâner et errer dans les rues le soir en allant retrouver ses amis… quel bonheur nocturne!

Envolée Urbaine

Luxembourg

Qui n’a jamais rêvé de s’envoler au dessus des toits d’une ville? Cette prise de vue est une de mes préférées … enivrante, elle invite au voyage imaginaire…

Veuillez nous contacter

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une des œuvres d’art, veuillez nous envoyer un courriel à art@lux-airport.lu. Nous serons heureux de vous mettre en contact directement avec Sophia pour organiser la livraison au Luxembourg ou à l’étranger.

Je souhaite être informé(e) des dernières nouvelles

Ou téléchargez notre application mobile

android apple

J'ai quelques questions...

Autres questions ❯

coronavirus

Colorful travel impressions

lux-Airport is delighted to present to you for the first time an exhibition at the Business Aviation Center of Luxembourg airport. The colorful art of Sophia Rein shows an amazing combination of travelling and art, as all of the artwork is based on photos that Sophia took while she travelled the world. The exhibition ENJOY! shows pictures from Luxembourg to Miami and Saint Tropez. By watching the pictures, you can accompany Sophia to relive her best travel moments. Sophia’s artworks are marked by a technique called photo painting, where photos are printed on alu-dibond in black and white before they are being colorized by hand. In this way, Sophia transforms a real moment into an extraordinary, breathtaking memory. It is all about enjoying the beauty of the moment! The exhibition gives you an insight into the most beautiful travel destinations, no question that the airport is the ideal place to experience this.

About the artist

Sophia Rein is a wandering soul with a passion for the urban landscape, architecture, and tropical mood. Looking at life through her camera lens stimulates her creative desire to adapt it to make it more colorful, more dynamic, and more exciting! The contrast between the reality of photography and the energizing touch of paint with mixed media creates a new perspective of the world surrounding us.

Sophia Rein about the exhibition

Discover the artworks

Good Morning Miami!

A walk in the sunrise with a coffee in hand. Miami Beach is still sleeping. The South Beach Lifeguard Towers paint the horizon with their bright colors as if they are shouting: “Good morning Miami!”

Riva

Saint Tropez

The market, the alleys, lunch on Place des Lys, a café with a terrace … This is Saint-Tropez and every moment, every place is magical and offers a picture full of contrasts. This fascinates me every time and inspires me again and again with new compositions. Here, the RIVA “Kitty” and “Barchetta” invite you to immerse yourself in the universe of Saint Tropez …

Miami Sea Plane

Florida Islamorada

The unexpected visit of a Miami Sea Plane during lunch in the shade of a scorching sun on an Islamorada beach in the Florida Keys. Splashing show of extravagance, fun, and freedom! To relive !…

Miami Beach Trolley

South Beach

This photo is a snapshot of a tropical afternoon: colorful, lively, full of music and joy … magical!

Harmonie Urbaine

Luxembourg Philharmonie

The contrast between the Philharmonie’s architectural sobriety and the radiance of an orchestra … this painting pays homage to music, partying, friendship and laughter … to the joy of life!

Perspective Urbaine

Luxembourg Passage Guillaume

One of the most beautiful passages … sober, symmetrical, elegant … in summer as in winter always the same … only the reflection of the passers-by changes between the seasons!

En Ville

Luxembourg Ville

A walk through the city on foot or by bike, cities are my universe! Lively, loud, colorful, rhythmic … Suddenly this bike surprised me with its patience, calm and its vintage style … like it’s waiting for the photo!

Ambiance insolite

Rue du Nord

Photography, mixed media on Plexiglas with light installation (LED with remote control). A narrow alley, unusual atmosphere, urban charm! The rue du Nord is bewitching and invites, with its reflections, its lights, and its inhabitants, to an urban escape…

Samedi Soir En Ville

Impression Nocturne De Luxembourg

A cocktail in town on Saturday evening … Every town has its style, its addresses, its regulars, its bars and its alleys … walk the streets in the evening to meet your friends … what a nightly happiness !

Envolée Urbaine

Luxembourg

Who has never dreamed of floating above the rooftops of a city? This shot is one of my favorite shots … intoxicating, it invites you on an imaginary journey …

Get in contact

If you are interested in buying one of the artworks, please write an email to art@lux-airport.lu. We will be more than happy to connect you directly to Sophia to arrange a delivery in Luxembourg or abroad.

I want to stay connected

Or Download our Mobile App

android apple

I have some questions...

More questions ❯