Mentions Légales

Déni de responsabilité

1.1 Contenu fourni par lux-Airport

Les informations contenues dans ce site Web et/ou les application mobiles et/ou les médias sociaux (collectivement appelés ci-après «propriétés numériques») sont fournies à titre d’information générale uniquement et ne sont pas destinées à fournir des conseils juridiques ou professionnels et n’engagent lux-Airport à aucune obligation de quelque nature que ce soit. lux-Airport décline toute responsabilité en cas de perte ou de dommage direct, indirect ou consécutif qui pourrait résulter de l’utilisation d’informations contenues dans ces propriétés numériques. Il est conseillé aux utilisateurs de demander confirmation des déclarations faites ici avant d’agir; des conseils spécialisés devraient également être consultés pour des questions spécifiques.

1.2 Contenu / Liens de tiers

Ces propriétés numériques contiennent des bannières et des redirections vers des contenus de tiers et/ou des sites Web de tiers.

Les données relatives aux vols sont fournies par les compagnies aériennes respectives et par les autorités, données pour lesquelles lux-Airport ne peut être tenu responsable à leur place et ce conformément à la législation de l’UE applicable en matière de droits des passagers.

En cliquant sur des bannières et/ou des liens externes, les utilisateurs sont redirigés vers des sites de tiers pour lesquels lux-Airport refuse toute responsabilité, sauf indication contraire. Ces bannières et/ou liens externes sont fournis à titre indicatif seulement et sont de la seule responsabilité des tiers concernés, à l’exception des sous-traitants lux-Airport spécifiés comme tels sur nos propriétés numériques. Si l’utilisateur souhaite interagir ou faire affaire avec ces tiers, il le fait de son plein gré et toutes plaintes relatives aux services et/ou produits obtenus de cette manière doivent être adressées au tiers concerné.

1.3 Propriété intellectuelle

En ce qui concerne le contenu fourni par lux-Airport, la conception et le codage de la propriété numérique, l’utilisateur reconnaît que ceux-ci demeurent la propriété de lux-Airport. Les images, les photos, les graphiques, les tableaux, les articles, les données d’information, les noms commerciaux, les logos, le codage et tout autre contenu de ces propriétés numériques tombent sous les droits de propriété intellectuelle de lux-Airport et sont protégés en tant que tels. Il est interdit à l’utilisateur de télécharger, reproduire et/ou distribuer ledit contenu à des fins non privées sans l’autorisation écrite et préalable de lux-Airport.

1.4 Politique des cookies

Le site Web de lux-Airport utilise des cookies.

En utilisant ce site Web, les utilisateurs acceptent la politique décrite ci-dessous et consentent à l’utilisation des cookies conformément aux termes de cette même politique.

Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) envoyé par un serveur Web à un navigateur Web et stocké par le navigateur. L’identifiant est ensuite renvoyé au serveur chaque fois que le navigateur demande une page à partir du serveur.

lux-Airport utilise à la fois des cookies de session et permanents sur ses propriétés numériques.

lux-Airport utilise Google Analytics pour analyser l’utilisation de son site Web. Le fournisseur de services d’analyse génère des statistiques et d’autres informations sur l’utilisation du site Web au moyen de cookies.

Les informations générées relatives aux propriétés numériques de lux-Airport sont utilisées pour créer des rapports sur l’utilisation desdites propriétés numériques. La politique de confidentialité du fournisseur de services analytiques est disponible à l’adresse suivante: http://www.google.com/policies/privacy/.

Les propriétés numériques de lux-Airport utilisent également des cookies de tiers.

Les noms des cookies que nous utilisons et les buts pour lesquels ils sont utilisés sont présentés ci-dessous:

  1. NID: le cookie de Google utilisé pour se souvenir des préférences de l’utilisateur (c’est-à-dire la langue préférée, les résultats de recherche affichés par page, …)
  2. VISITOR_INFO1_LIVE: cookie YouTube utilisé pour se rappeler des paramètres du lecteur.
  3. YSC: cookie de session YouTube
  4. _hjIncludedInSample: Ce cookie de session est configuré pour permettre à Hotjar de savoir si ce visiteur est inclus dans l’échantillon qui est utilisé pour générer des entonnoirs.
  5. _icl_current_language: Multilingual Plugin cookie: enregistre la langue courante sélectionnée
  6. _icl_visitor_lang_js: Cookie de plugin multilingue: détecte la préférence de langue de l’utilisateur
  7. wpml_browser_redirect_test: cookie de plugin multilingue utilisé pour la redirection automatique de l’utilisateur vers sa langue préférée
  8. wpml_referer_url: Multilingual Plugin cookie: enregistre la dernière URL demandée sur le front-end.
  9. ct: le cookie de ciblage de contenu utilisé pour l’analyse.
  10. flight_id: ID du dernier vol sélectionné pour les détails / radar

La plupart des navigateurs permettent de refuser d’accepter les cookies. Le blocage de tous les cookies aura un impact négatif sur la convivialité de nombreux sites Web. L’utilisateur peut supprimer les cookies déjà stockés sur son ordinateur. La suppression de cookies aura un impact négatif sur la convivialité de nombreux sites Web.

1.5 Interruptions de service

lux-Airport assure au mieux de ses efforts que ses propriétés numériques restent opérationnelles en tout temps, mais décline toute responsabilité si les services sont temporairement suspendus soit de son propre fait, soit par des tiers.

1.6 Méconduite de l’utilisateur

Il est interdit aux utilisateurs d’utiliser les propriétés numériques d’une manière qui constituerait une action dommageable ou illégale en leur chef. Cela inclut, sans s’y limiter, l’affichage d’un contenu blessant et/ou irrespectueux par le biais de ces propriétés numériques. lux-Airport se réserve le droit d’agir en cas de méconduite selon son meilleur jugement et de tenir l’utilisateur responsable.

Il est en outre interdit aux utilisateurs d’altérer, de modifier ou de commettre toute perturbation pour provoquer la discontinuité fonctionnelle des propriétés numériques de lux-Airport.

Imbriquer des logiciels malveillants et/ou des virus, violer les droits à la vie privée et/ou les droits intellectuels sont des crimes qui seront poursuivis.

1.7 Droit applicable

Les litiges découlant du présent déni de responsabilité sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux luxembourgeois.

Le présent déni de responsabilité est régi par la loi luxembourgeoise.

Politique de protection des données personnelles

La présente politique de protection des données personnelles décrit les politiques et les pratiques actuelles de lux-Aéroport en ce qui concerne les données personnelles recueillies par lux-Airport via son site Internet www.lux-airport.com et les canaux sociaux et les applications mobiles (ci-après collectivement appelés «propriétés numériques LUX-AIRPORT»). Cette politique de protection des données personnelles est indépendante des pratiques de collecte de données personnelles hors ligne de LUX-AIRPORT. Le terme «données personnelles» renvoie à des renseignements personnels des utilisateurs, tels que leurs noms, dates de naissance, adresses électroniques ou adresses postales, ainsi que tout autre renseignement identifié personnellement fourni par les utilisateurs.

Notification des changements à cette politique

lux-Airport améliore constamment et ajoute de nouvelles fonctionnalités et attributs à ses propriétés numériques et améliore et ajoute à ses produits, services et programmes existants. En raison de ces changements continus, des modifications de la loi et de la nature changeante de la technologie, les pratiques en matière de données de lux-Airport changeront de temps à autre. Si et quand ces pratiques de données changent, lux-Airport affichera les changements sur ses propriétés numériques pour en informer les utilisateurs. Nous vous invitons à consulter cette page fréquemment. Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 21 décembre 2016.

Données personnelles collectées via les propriétés numériques.

Les seules données personnelles que lux-Airport recueille actuellement sur ses propriétés numériques sont les informations que les utilisateurs donnent volontairement lorsqu’ils utilisent ses propriétés numériques.

Par exemple, vous pouvez utiliser ce site pour contacter lux-Airport avec des questions et des commentaires. Lorsque vous remplissez un formulaire sur nos propriétés numériques, vous pouvez fournir votre nom et autres informations de contact, y compris le nom de votre entreprise, votre adresse électronique et votre adresse postale ou l’adresse postale de votre entreprise ou d’autres renseignements personnels.

Utilisation des données personnelles collectées par les propriétés numériques.

lux-Airport utilise les informations de données personnelles que vous fournissez pour répondre à la question que vous aurez postée sur le site. lux-Airport et nos sociétés affiliées utilisent également ces informations pour nous aider à améliorer le contenu et la fonctionnalité de nos propriétés numériques, à mieux comprendre nos clients et marchés, et à améliorer nos produits et services. lux-Airport et nos sociétés affiliées peuvent utiliser ces informations pour vous contacter à l’avenir pour vous informer sur les produits ou services que nous pensons vous intéresser. Si nous le faisons, chaque communication que nous vous enverrons contiendra des instructions vous permettant de « refuser » de recevoir les communications futures.

De même, nous pouvons fournir des services de courrier électronique souscription», directement ou par l’intermédiaire de sociétés affiliées, qui vous permettent de recevoir des informations actuelles sur lux-Airport et ses activités. Pour tous ces services, nous offrons l’opportunité de « désactiver » ou de résilier l’abonnement.

Exigences et critères de traitement

lux-Airport assure que:

  • les données à caractère personnel sont traitées équitablement et licitement;
  • les données à caractère personnel sont toujours traitées conformément aux bonnes pratiques;
  • les données à caractère personnel ne sont collectées qu’à des fins précises, explicites et légitimes;
  • les données à caractère personnel ne sont pas traitées à des fins incompatibles avec celles pour lesquelles les informations sont collectées;
  • les données à caractère personnel traitées sont adéquates et pertinentes par rapport aux fins du traitement;
  • les données personnelles ne sont pas traitées plus que nécessaire compte tenu des finalités du traitement;
  • les données personnelles traitées sont correctes et, si nécessaire, à jour;
  • toutes les mesures raisonnables sont prises pour compléter, corriger, bloquer ou effacer les données dans la mesure où ces données sont incomplètes ou inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées
  • les données à caractère personnel ne sont pas conservées pendant une période plus longue que nécessaire, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Les données personnelles ne peuvent être traitées que si:

  • la personne concernée a donné son consentement sans ambiguïté; ou
  • le traitement est nécessaire pour l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou pour prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat; ou
  • le traitement est nécessaire pour le respect d’une obligation légale à laquelle lux-Airport est soumis; ou
  • le traitement est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée; ou
  • le traitement est nécessaire à l’exécution d’une activité menée dans l’intérêt public ou dans l’exercice de l’autorité publique dévolue à lux-Airport ou à un tiers auquel les données sont communiquées; ou
  • le traitement est nécessaire à des fins qui concernent un intérêt légitime de lux-Airport ou d’un tiers à qui des données à caractère personnel sont fournies, sauf si l’intérêt a pour effet de protéger les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée et En particulier le droit à la vie privée.

Données anonymes collectées via les propriétés numériques.

En plus des informations que vous nous fournissez lors de l’utilisation de nos propriétés numériques Internet, lux-Airport utilise la technologie pour recueillir des informations anonymes sur l’utilisation de nos propriétés numériques. Par exemple, nous utilisons la technologie pour suivre le nombre de visiteurs accédant à nos propriétés numériques, la date et l’heure de leur visite, la durée de leur séjour et les pages qu’ils consultent. Nous utilisons également la technologie pour déterminer quels navigateurs Web nos visiteurs utilisent et l’adresse à partir de laquelle ils ont accédé à nos propriétés numériques (par exemple, s’ils étaient connectés à un site Internet de lux-Airport en cliquant sur l’une de nos bannières publicitaires).

Cette technologie ne vous identifie pas personnellement. Il nous permet simplement de compiler des statistiques sur nos visiteurs et sur leur utilisation de nos propriétés numériques. lux-Airport et nos sociétés affiliées utilisent ces données anonymes et les partagent avec des tiers afin d’améliorer le contenu et la fonctionnalité de nos propriétés numériques, de mieux comprendre nos clients et nos marchés et d’améliorer nos produits et services.

Divulgation de vos données personnelles.

lux-Airport peut partager une partie ou la totalité des données personnelles recueillies via ce site avec nos sociétés affiliées au Luxembourg et à l’étranger qui utilisent ces données conformément à la présente politique de confidentialité. lux-Airport et nos sociétés affiliées peuvent partager des données personnelles recueillies sur ses propriétés numériques Internet avec des fournisseurs tiers au Luxembourg et à l’étranger qui agissent pour ou au nom de lux-Airport ou de nos sociétés affiliées (par exemple, les entreprises qui nous fournissent des services de support, services de traitement de données, ou qui nous aident à commercialiser nos produits et services). Ces entreprises peuvent avoir besoin d’informations sur vous afin d’exercer leurs fonctions. Ces sociétés ne sont pas autorisées à utiliser les informations que nous partageons avec elles à d’autres fins. En outre, il peut y avoir d’autres circonstances limitées dans lesquelles lux-Airport ou nos sociétés affiliées peuvent partager ou transférer les données personnelles dans nos bases de données, par exemple, pour se conformer à une exigence légale, pour l’administration de la justice, pour protéger vos intérêts vitaux ou dans le cas d’une vente, d’une fusion, d’une réorganisation, d’une dissolution ou d’un événement similaire.

Bien qu’aucune méthode de transmission de données ne soit garantie contre une interception illégale d’un tiers ou par un autre usage abusif, lux-Airport utilise des efforts commercialement raisonnables pour assurer la protection de vos données, y compris le cryptage standard et les méthodes de sécurité hors connexion dans nos installations physiques.

Lien vers d’autres propriétés numériques.

Cette politique de protection des données personnelles s’applique uniquement aux propriétés numériques Internet de lux-Airport.

Les propriétés numériques Internet de lux-Airport peuvent contenir des hyperliens vers des propriétés numériques qui ne sont pas exploités par lux-Airport ou l’une de nos sociétés affiliées. Ces hyperliens sont fournis à titre de référence et de commodité seulement et n’impliquent aucune approbation des activités de ces propriétés numériques de tiers ou de toute association avec leurs opérateurs. lux-Airport ne contrôle pas lesdites propriétés numériques et n’est pas responsable de leurs pratiques en matière de données. Nous vous invitons à consulter la politique de protection des données personnelles publiée sur tout site que vous visitez avant d’utiliser le site ou de fournir des données personnelles vous concernant.

Rectification, Suppression etc.

lux-Airport doit, à la demande de la personne concernée, rectifier immédiatement, bloquer ou effacer les données à caractère personnel qui n’ont pas été traitées conformément à la loi sur la protection des données ou à ses règlements d’application.

lux-Airport notifie à tout tiers à qui les données ont été communiquées les mesures prises comme susdit.

À condition qu’une telle notification ne soit pas fournie si elle s’avère impossible ou si elle implique un effort disproportionné.

Politique d’accès au sujet.

lux-Airport fournira des informations en réponse à toute demande raisonnable d’accès à un sujet. lux-Airport veillera à ce que les données soient conservées sous une forme accessible pour faciliter l’accès des sujets.

A la demande de la personne concernée, lux-Airport doit fournir à la personne concernée, sans retard excessif et sans frais, des informations écrites sur le traitement des données à caractère personnel la concernant :

Pour autant qu’une demande des données précitée ne soit effectuée que par la personne concernée à des intervalles raisonnables.

Une telle demande doit être faite par écrit à lux-Airport et doit être signée par la personne concernée.

Si ces données sont traitées, lux-Airport fournit à l’intéressé des informations écrites sous une forme intelligible concernant:

  • les informations réelles concernant la personne concernée traitées;
  • où ces renseignements ont été recueillis;
  • le but du traitement;
  • à quels destinataires ou catégories de destinataires les renseignements sont divulgués; et
  • connaissance de la logique impliquée dans tout traitement automatique des données concernant la personne concernée.

Loi applicable.

Les litiges découlant de la présente politique de protection des données personnelles ou en rapport avec celle-ci sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux luxembourgeois.

La présente politique de protection des données personnelles est régie par la loi luxembourgeoise.

Questions sur notre politique de protection des données personnelles.

Si vous avez des questions sur cette politique de protection des données personnelles ou sur la façon dont lux-Airport traite vos données personnelles, contactez-nous.

Informations sur le propriétaire

Raison sociale:                       Société de l’Aéroport de Luxembourg S.A.

Nom commercial:                  lux-Airport

Forme juridique:                  S.A.

Adresse:                                 4, rue de Trêves / L-2632 Luxembourg

P.O. Encadré:                          B.P. 635 / L-2016 Luxembourg

Téléphone:                             (+352) 24 64-1

Fax:                                        (+352) 24 64 24 64

Registre de commerce:        B 80.712

Numéro d’enregistrement: 2001 2202 521

Legal

Disclaimer

Content Provided by lux-Airport

The materials contained in this website and/or mobile application and/or social media channels (collectively referred to hereafter as “digital assets”) are provided for general information purposes only and are not intended to provide legal or other professional advice nor do they commit lux-Airport to any obligation whatsoever. lux-Airport accepts no responsibility for any direct, indirect or consequential loss or damage which may arise from reliance on information contained in this digital asset. Users are advised to seek confirmation of statements made herein before acting upon them; specialist advice should also be sought on specific issues.

Third Party Content/Links

This digital asset contains banners and redirections to third party content and/or third party websites.

Flight data is provided through official feeds by the respective airlines and authorities for which lux-Airport cannot be held liable in their stead in accordance with applicable EU legislation on passenger rights.

By clicking on banners and/or external links the users is redirected to third party websites for which lux-Airport denies all liability unless specified otherwise. These banners and or external links are provided for information purposes only and are the sole responsibility of the concerned third parties with the exception of lux-Airport’s subcontractors namely specified as such on our digital asset. If the user wishes to interact or conduct business with said third parties he does so out of his own accord and all complaints related to services and/or products obtained in such manner must be addressed to the third party in question.

Intellectual Property

With regard to content provided by lux-Airport, the design and the coding of the digital asset, the user acknowledges that these remain the property of lux-Airport. Images, photos, graphics, tables, articles, information data, commercial names, logos, coding and other content of this digital asset fall under lux-Airport’s intellectual property rights and are protected as such. The user is prohibited from downloading, reproducing and/or distributing said content for non-private use without prior written approval of lux-Airport.

Cookies Policy

The lux-Airport website uses cookies.

By using our website users agree to this policy and consent to our use of cookies in accordance with the terms of this policy. This cookie policy was created using a template from SEQ Legal (http://www.seqlegal.com).

A cookie is a file containing an identifier (a string of letters and numbers) that is sent by a web server to a web browser and is stored by the browser. The identifier is then sent back to the server each time the browser requests a page from the server.

lux-Airport uses both session and persistent cookies on its website.

lux-Airport uses Google Analytics to analyze the use of its website. Our analytics service provider generates statistical and other information about website use by means of cookies.

The information generated relating to our website is used to create reports about the use of our website. Our analytics service provider’s privacy policy is available at: http://www.google.com/policies/privacy/.

lux-Airport’s digital assets also use third party cookies.

The names of the cookies that we use, and the purposes for which they are used, are set out below:

  1. NID: Google’s cookie uses to remember user preferences (i.e. preferred language, search results shown per page, …)
  2. VISITOR_INFO1_LIVE: YouTube’s cookie used to remember player settings.
  3. YSC: YouTube session cookie
  4. _hjIncludedInSample: This session cookie is set to let Hotjar know whether that visitor is included in the sample which is used to generate funnels.
  5. _icl_current_language: Multilingual Plugin cookie: stores the current language selected
  6. _icl_visitor_lang_js: Multilingual Plugin cookie: detects the user’s language preference
  7. wpml_browser_redirect_test: Multilingual Plugin cookie used for automatic redirection of user to its preferred language
  8. wpml_referer_url: Multilingual Plugin cookie: stores the last requested URL on the front-end.
  9. ct: content targeting cookie, used for the analytics.
  10. flight_id: ID of the last flight selected for details/radar

Most browsers allow you to refuse to accept cookies. Blocking all cookies will have a negative impact upon the usability of many websites. You can delete cookies already stored on your computer. Deleting cookies will have a negative impact on the usability of many websites.

Service Interruptions

lux-Airport makes the best efforts to ensure that these digital assets remain operational at all times, but disclaims all liability should the services be temporarily impaired either by its own doing or due to third parties.

User Misconduct

Users are prohibited from using the digital asset in a manner that would constitute a damaging or unlawful action on their behalf. This includes, without being limited to, the display of hurtful and/or disrespectful content by means of this digital asset. lux-Airport reserves the right to act upon such misconduct as it sees fit and to hold the user responsible.

Users are furthermore prohibited from impairing, altering or by whatever misconduct to cause the functional discontinuity of the digital asset.

Imbedding malware and/or viruses, violating privacy rights and/or intellectual rights are felonies that will be prosecuted.

Governing Law

Disputes arising out of or in connection with the present disclaimer are subject to the exclusive jurisdiction of Luxembourg Courts and Tribunals.

The present disclaimer is governed by Luxembourg law.

Privacy Policy

This privacy policy describes lux-Airport’s current policies and practices with regard to personal data collected by lux-Airport through its website www.lux-airport.com and social channels and mobile applications (hereinafter referred to collectively as “lux-Airport’s digital assets”). This privacy policy is independent from lux-Airport’s offline personal data collection practices. The term “personal data” refers to personally identifiable information about you, such as your name, birth date, e-mail address or mailing address, and any other information you provide that is identified with you personally. 

Notification of Changes to This Policy.

lux-Airport is continually improving and adding new functionality and features to its digital assets and improving and adding to our existing products, services, and programs. Because of these ongoing changes, changes in the law, and the changing nature of technology, lux-Airport’s data practices will change from time to time. If and when our data practices change, lux-Airport will post the changes on our digital assets to notify you of the changes. We encourage you to check this page frequently. This policy was last updated on 21st December 2016.

Personal Data Collected Through lux-Airport Digital Assets.

The only personal data lux-Airport currently collects through its digital assets is the information users voluntarily give us when using our digital assets.

For example, you may use this digital asset to contact lux-Airport with questions and comments. When you fill out a form on our digital assets, you may provide your name and other contact information, including your company’s name, your e-mail address, and your mailing address or the mailing address of your company or other personal information.

Use of Personal Data Collected lux-Airport Digital Assets.

lux-Airport uses the personal data information you provide to answer the query you will have posted through the digital asset. lux-Airport and our affiliates also use this information to help us improve the content and functionality of our digital assets, to better understand our customers and markets, and to improve our products and services. lux-Airport and our affiliates may use this information to contact you in the future to tell you about products or services we believe will be of interest to you. If we do so, each communication we send you will contain instructions permitting you to “opt-out” of receiving future communications.

Similarly, we may provide “subscription” e-mail services, either directly or through affiliates, which enable you to receive current news about lux-Airport and its business. For all such services, we will provide an opportunity to “opt-out” of, or cancel, the subscription.

Requirements and Criteria for Processing.

lux-Airport ensures that:

  • personal data is processed fairly and lawfully;
  • personal data is always processed in accordance with good practice;
  • personal data is only collected for specific, explicitly stated and legitimate purposes;
  • personal data is not processed for any purpose that is incompatible with that for which the information is collected;
  • personal data that is processed is adequate and relevant in relation to the purposes of the processing;
  • no more personal data is processed than is necessary having regard to the purposes of the processing;
  • personal data that is processed is correct and, if necessary, up to date;
  • all reasonable measures are taken to complete, correct, block or erase data to the extent that such data is incomplete or incorrect, having regard to the purposes for which they are processed
  • personal data is not kept for a period longer than is necessary, having regard to the purposes for which they are processed.

Personal data may be processed only if:

  • the data subject has unambiguously given his consent; or
  • processing is necessary for the performance of a contract to which the data subject is party or in order to take steps at the request of the data subject prior to entering into a contract; or
  • processing is necessary for compliance with a legal obligation to which lux-Airport is subject; or
  • processing is necessary in order to protect the vital interests of the data subject; or
  • processing is necessary for the performance of an activity that is carried out in the public interest or in the exercise of official authority vested in lux-Airport or in a third party to whom the data is disclosed; or
  • processing is necessary for a purpose that concerns a legitimate interest of lux-Airport or of such a third party to whom personal data is provided, except where such interest is overridden by the interest to protect the fundamental rights and freedoms of the data subject and in particular the right to privacy.

Anonymous Data Collected Through lux-Airport Digital Assets.

In addition to the information you provide when you use our digital assets, lux-Airport uses technology to collect anonymous information about the use of our digital assets. For example, we use technology to track how many visitors access our digital assets, the date and time of their visit, the length of their stay, and which pages they view. We also use technology to determine which web browsers our visitors use and the address from which they accessed our digital assets (for example, if they connected to a lux-Airport digital asset by clicking on one of our banner ads).

This technology does not identify you personally. It simply enables us to compile statistics about our visitors and their use of our digital assets. lux-Airport and our affiliates use this anonymous data and share it with third parties to improve the content and functionality of our digital assets, to better understand our customers and markets, and to improve our products and services.

Disclosure of Your Personal Data.

lux-Airport may share some or all of the personal data collected through this digital asset with our affiliates in Luxembourg and abroad, who use this data in accordance with this Privacy Policy. Both lux-Airport and our affiliates may share personal data collected through its digital assets with third-party vendors in Luxembourg and abroad who act for or on behalf of lux-Airport or our affiliates (for example, companies that provide support services to us, including data processing services, or that help us market our products and services). These companies may need information about you in order to perform their functions. These companies are not authorized to use the information we share with them for any other purpose. In addition, there may be some other, limited circumstances in which lux-Airport or our affiliates may share or transfer the personal data in our databases, for example, to comply with a legal requirement, for the administration of justice, to protect your vital interests, or in the event of a corporate sale, merger, reorganization, dissolution, or similar event.

While no method of data transmission is guaranteed against unlawful third party interception or other misuse, lux-Airport uses commercially reasonable efforts to ensure protection of your data including industry-standard encryption and offline security methods in our physical facilities.

Link to Other Digital Assets.

This privacy policy applies only to lux-Airport’s digital assets.

lux-Airport’s digital assets may contain hyperlinks to digital assets that are not operated by lux-Airport or one of our affiliates. These hyperlinks are provided for your reference and convenience only and do not imply any endorsement of the activities of these third-party digital assets or any association with their operators. lux-Airport does not control these digital assets and is not responsible for their data practices. We urge you to review the privacy policy posted on any digital asset you visit before using the digital asset or providing any personal data about yourself.

Rectification, Deletion etc.

lux-Airport shall at the request of the data subject to immediately rectify, block or erase such personal data that has not been processed in accordance with the Data Protection Act or with regulations made thereunder.

lux-Airport shall notify any third party to whom the data has been disclosed about the measures undertaken as aforesaid.

Provided that no such notification need be provided if it is shown to be impossible or it will involve a disproportionate effort.

Subject Access Policy.

lux-Airport will provide information in response to any reasonable subject access request. lux-Airport will ensure data are kept in an accessible form to facilitate subject access.

At the request of the data subject, lux-Airport shall provide to the data subject, without excessive delay and without expense, written information as to whether personal data concerning the data subject is processed:

Provided that a request by the data as aforesaid shall only be made by the data subject at reasonable intervals.

Any such application shall be made in writing to lux-Airport and is to be signed by the data subject.

If such data is processed lux-Airport shall provide to the data subject written information in an intelligible form about:

  • actual information about the data subject which is processed;
  • where this information has been collected;
  • the purpose of the processing;
  • to which recipients or categories of recipients the information is disclosed; and
  • knowledge of the logic involved in any automatic processing of data concerning the data subject.

Governing Law.

Disputes arising out of or in connection with the present privacy policy are subject to the exclusive jurisdiction of Luxembourg Courts and Tribunals.

The present privacy policy is governed by Luxembourg law.

Questions About Our Privacy Policy.

If you have any questions about this privacy policy or concerns about the way lux-Airport processes your personal data, please contact us.

Owner Information

Name:                                    Société de l’Aéroport de Luxembourg S.A.

DBA:                                       lux-Airport

Legal form:                            S.A.

Address:                                4, rue de Trêves / L-2632 Luxembourg

P.O. Box:                                B.P. 635 / L-2016 Luxembourg

Phone:                                   (+352) 24 64-1

Fax:                                         (+352) 24 64 24 64

Commercial Register:         B 80.712

Registration No.:                 2001 2202 521