Découvrez le Luxembourg

Bienvenue au Luxembourg ! Situé au cœur de l’Europe, le pays jouit d’un passé historique haut en couleur qui saura vous séduire par sa nature fascinante et son riche patrimoine culturel. Il se caractérise par un multiculturalisme et un multilinguisme et partage ses frontières avec la Belgique, l’Allemagne et la France.

Bien que de petite taille, le Luxembourg a joué un rôle important dans la création de l’Union Européenne. Sa capitale est d’ailleurs l’une des capitales officielles de l’Union Européenne et le siège de la Cour Européenne de Justice.

Nature

Nature

nature

Faites une pause loin de l’agitation de la ville en vous ressourçant dans la paisible campagne luxembourgeoise. Le pays regorge d’espaces naturels préservés qui offrent des vues panoramiques et des paysages à couper le souffle.

Des Terres Rouges au Mullerthal, en passant par les Ardennes, la Moselle ou bien encore la ville de Luxembourg, chaque région a son charme particulier.

Se relaxer le temps d’une croisière le long de la rivière Moselle dans la région vinicole, admirer la grandiose architecture médiévale, les châteaux majestueux et les imposantes forteresses, visiter les nombreux vignobles, le Luxembourg possède mille et un visages et autant de façons d’être découvert.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.visitluxembourg.com/fr/que-faire/nature-excursions

Sport - Cyclisme

Sport - Cyclisme

Avec plus de 600 km de pistes cyclables et 20 parcours balisés et sécurisés, les amoureux du vélo découvriront loin des sentiers habituels la nature luxembourgeoise dans toute sa diversité. Il convient de noter que le réseau fait l’objet d’un entretien régulier, de quoi vous faire vivre une escapade enchanteresse. Vous avez la possibilité de réserver une visite guidée si vous préférez être accompagné d’un guide qui vous conduira dans les endroits les plus impressionnants.

Sport - Randonnée

Sport - Randonnée

Au nombre de 200, les circuits de randonnée traversent tout le Luxembourg. Du randonneur débutant au randonneur expérimenté, c’est un total de 5 000 kilomètres de sentiers de randonnée adaptés à chaque niveau que vous pourrez arpenter. Parcourir le Luxembourg à pied, c’est l’agréable surprise de se perdre dans ses forêts enchanteresses et ses vallées luxuriantes, d’admirer de magnifiques formations rocheuses et de se ressourcer au bord de ses rivières et de ses lacs aux eaux limpides.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.visitluxembourg.com/fr/que-faire/sport-loisir

Art & Culture

Art & Culture

arts

Le Grand-Duché est un paradis pour les amoureux de l’histoire et de la culture. Trois éléments du patrimoine luxembourgeois ont d’ailleurs été officiellement reconnus par l’UNESCO. Grâce à sa position stratégique en Europe, le Luxembourg est devenu l’une des plus grandes villes fortifiées du continent. Une grande partie de ses fortifications demeurent encore aujourd’hui, empreintes d’un passé pittoresque.

Replongez à l’époque médiévale avec les châteaux, cathédrales et monastères dont regorge le pays. Testez l’historien qui est en vous en partant à la découverte des trésors cachés de la capitale et de ses ruines médiévales.

Pour en savoir plus sur l’art et la culture au Luxembourg, rendez-vous sur : http://www.visitluxembourg.com/fr/que-faire/art-culture

Activités en famille et pour les enfants

Activités en famille et pour les enfants

Le Luxembourg, la destination idéale pour toute la famille ! Le pays propose en effet un large éventail d’activités récréatives et compte de nombreux parcs et jardins qui raviront les petits comme les grands.

Voyagez dans le temps avec vos enfants à bord du train à vapeur à Differdange ou visitez l’family
écomusée Tourist Center Robbesscheier pour un retour aux sources. Vous y découvrirez comment les Luxembourgeois vivaient autrefois. Balade en calèche, préparation de chaussons aux pommes et atelier de poterie, de nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année.

Nous recommandons aux amoureux de la nature de faire le sentier « pieds nus ». Ouvert pendant la saison estivale, ce sentier est long de quelque 745 mètres. On y marche pieds nus pour éveiller nos sens et prendre conscience de différents matériaux comme le sable, le paillis d’écorce, le gravier et les cailloux.

Pour connaître toutes les activités organisées au Luxembourg, rendez-vous sur : http://www.visitluxembourg.com/fr/que-
faire/family-kids

Shopping

Shopping

Faire du shopping à Luxembourg est une expérience unique en son genre. Flânez dans les zones piétonnes pittoresques et admirez les vitrines des superbes boutiques. Après cela, pourquoi ne pas aller savourer une boisson chaude dans l’un des cafés au charme désuet que compte la ville. L’occasion de prendre une pause bien méritée avant de partir à la découverte des charmants bâtiments historiques qui abritent les boutiques de certains des plus grands noms de la mode. Et pour apporter une touche « santé » à votre shopping, nous vous invitons à découvrir les produits du terroir sur les marchés installés chaque semaine ou chaque mois dans les zones piétonnes des villes et villages du Luxembourg.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.visitluxembourg.com/fr/que-faire/shopping-au-luxembourg

Loger & manger - Restaurants

Loger & manger - Restaurants

dine

Découvrez la cuisine luxembourgeoise, fabuleux mélange de cultures et de saveurs. Que vous ayez envie d’un somptueux repas 5 étoiles ou d’une collation rapide, vous y trouverez sans nul doute votre bonheur. Réveillez vos papilles en faisant un petit détour dans l’un des bistros familiaux ou restaurants étoilés dont peut se vanter le pays.

Et comme un bon repas ne se conçoit pas sans un bon vin, une visite à Luxembourg apparaît donc incontournable ! La région de la Moselle est réputée pour son vin blanc moelleux et ses nombreux vignobles qui bordent la rivière. Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir la culture du pays.

Hébergement

Hébergement

sleep

Du camping aux hôtels de luxe, le Luxembourg vous offre diverses possibilités de vous loger. Que vous souhaitiez séjourner dans un charmant hôtel familial à la campagne ou dans un somptueux hôtel en plein cœur de la ville, vous trouverez sans aucun doute le type d’hébergement qui vous convient le mieux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.visitluxembourg.com/fr/loger-manger

Point de rencontre pour les entreprises

Point de rencontre pour les entreprises

Grâce à sa situation géographique, le Grand-Duché est un lieu de rencontre idéal pour les entreprises. Sa capitale est d’ailleurs le siège de grands centres d’affaires qui disposent d’équipements ultramodernes, de superbes salles de conférence et des dernières technologies.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.visitluxembourg.com/meetings

Discover Luxembourg

Welcome to Luxembourg! Located in the heart of Europe, the country boasts a colourful history, stunning landscape and a culture and language influenced by its three surrounding neighbours, Belgium, Germany and France.

Although small, Luxembourg has played a significant role in the formation of the European Union. It is in fact today, an official capital of the EU and the seat of the European Court of Justice.

Nature

Nature

natureTake a break from the hustle and bustle of the city and head to the green lands of Luxembourg, the country’s prized possession. Luxembourg boasts acres of untouched countryside and offers breath taking landscape and panoramic views, all waiting to be explored.

Each region in Luxembourg has something special to offer, be it the Land of the Red Rocks in the South, the Mullerthal, the Moselle Region, the Ardennes in the North or Luxembourg City itself.

Take a relaxing cruise along the Moselle river in Luxembourg’s wine region. Admire the grand Medieval architecture, majestic castles and imposing fortresses as well as the many vineyards.

Find out more here: http://www.visitluxembourg.com/en/what-to-do/nature-tours

Sport - Cycling

Sport - Cycling

With 600 km of cycle paths and over 20 safe cycle routes, Luxembourg offers a numerous amount of opportunities to explore the majestic countryside by bike. Cycle paths are signposted and regularly maintained to ensure you a smooth trip. If you prefer to be accompanied by a guide, join a guided bike tour which will take you along the best paths.

Sport - Hiking

Sport - Hiking

Embark on an adventure and follow one of the 200 hiking trails spread throughout the country. Whether you’re up for a stroll or an exhilarating trek, Luxembourg offers 5000km of walking paths of various length and difficulty. Why not explore Luxembourg’s enchanting forests and lush valleys? Discover the wonderful rock formations, the slowly meandering rivers and the crystal-clear lakes.
Discover more here: http://www.visitluxembourg.com/en/what-to-do/sport-leisure

Art & Culture

Art & Culture

artsHome to three of UNESCO’s world heritage sites, the Grand Duchy is a haven for history and culture lovers alike. Due to its strategic position in Europe, Luxembourg came to be one of the continent’s greatest fortified cities. Much of these fortifications remain standing to tell the tale of the country’s colourful past.

Embark on an adventure and explore the medieval castles, grand cathedrals and charming monasteries that the country has to offer. Look out for hidden historical gems throughout the city and marvel at medieval ruins. The historian in you will definitely not be disappointed.

More about art & culture here: http://www.visitluxembourg.com/en/what-to-do/arts-culture

Family & Kids

Family & Kids

familyThere’s something for all the family in Luxembourg. The country boasts a vast range of large leisure activity parks and gardens which promise an endless amount of fun.

Why not take a journey back in time and visit the historical steam engine in Differdange? If you and your kids prefer something more hands-on, then head to the Robbesscheier Living Museum. Here you can discover how Luxembourg’s ancestors once lived. Take a carriage ride through the farms, prepare apple turnovers and try your hand at a pottery workshop.

For a more sensory activity, the barefoot path is a great choice. The woodland walk is open during the summer season and offers the family the opportunity to explore a 745 metre path barefoot. Materials such as sand, bark mulch, gravel and pebbles are all awaiting your footsteps.

More ideas here: http://www.visitluxembourg.com/en/what-to-do/family-kids

Shopping

Shopping

Shopping in Luxembourg is truly an experience. As you stroll through the country’s picturesque pedestrian zones on your shopping spree, stop for a hot drink at one of Luxembourg’s quaint coffee shops. Then take the opportunity to visit the country’s enchanting historic buildings which are home to some of the biggest names in fashion. Farmer’s markets also dot the pedestrians zones to give an organic feel and taste to your shopping extravaganza.

Explore: http://www.visitluxembourg.com/en/what-to-do/shopping-luxembourg

Eat & Sleep - Restaurants

Eat & Sleep - Restaurants

dineTaste the flavours of Luxembourg’s cuisine which boasts a myriad of cultural influence. Whether you’re up for a lavish 5-star meal or a quick snack, you’re sure to find something that will tickle your fancy. From family bistros to Michelin star restaurants, you will definitely not go hungry.

Of course, with good food comes good wine and that’s why a visit to Luxembourg is a must. The Moselle region is renowned for its sweet white wine and its many vineyards that line the river.  There’s no better way to taste the country’s culture.

Eat & Sleep - Accommodation

Eat & Sleep - Accommodation

sleepFrom campsites to luxury hotels, Luxembourg has it all. Whether you wish to stay in a quaint family-run hotel in the countryside or a lavish hotel in the city, there’s definitely accommodation to suit your needs.

Click here for more: http://www.visitluxembourg.com/en/eat-sleep

A Hub for Business

A Hub for Business

Thanks to its great location, the Grand Duchy serves as an ideal meeting point for businesses. In fact, the country’s capital city is home to major business centres which boast ultra-modern facilities, lavish conference rooms and the latest technology.

Find out more: http://www.visitluxembourg.com/meetings