aeroport de luxembourg

FAQ

Où se trouve le parking L?

Le parking L se trouve à :

Latitude: 49°37'32.5"N
Longitude: 6°11'34.8"E

Adresse : 7, Beim Haff, L-1751 Findel

Vous pouvez également utiliser Google Maps à l'adresse ici pour vous orienter vers le parking L.

Je ne peux pas scanner le QR code à l’entrée. Que puis-je faire ?

Tout d’abord, vérifiez que vous disposez d’une réservation valide pour le parking dans lequel vous tentez d’accéder. Il se peut que votre réservation concerne un autre parking et que vous ne vous trouviez pas à la bonne entrée. Vérifiez les instructions affichées sur la borne d’entrée du parking ainsi que les informations figurant sur votre confirmation de réservation. Appuyez sur le bouton d’appel situé en haut à droite de la borne si vous avez besoin d’aide pour scanner le QR code. Notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider.

Si je n’ai pas scanné/utilisé la réservation, serai-je remboursé ?

Si la réservation n'a pas été scannée/utilisée et/ou si un ticket de parking normal a été pris, lux-Airport ne remboursera pas la réservation non utilisée. Veillez donc à utiliser la réservation. Si le code QR a été scanné correctement ou si la plaque d'immatriculation a été reconnue correctement, vous recevrez automatiquement un ticket avec l'inscription « Billet de réservation ».

Comment vérifier que j’ai correctement scanné le QR code ?

Vérifiez le texte inscrit sur votre ticket de stationnement. Vous recevrez automatiquement un ticket de réservation de parking avec la mention « Billet de réservation ». Pour de plus amples informations, regardez la vidéo qui suit.

Si le QR code a été scanné correctement, apparaîtra sur votre ticket la mention « Billet de réservation ». La reconnaissance automatique de la plaque d’immatriculation n’a pas fonctionné et vous avez pris un ticket de stationnement standard au lieu d’utiliser le QR code ? La mention « Ticket parking » sera imprimée sur le ticket. Dans ce cas, appuyez sur le bouton d’appel situé en haut à droite de la borne avant d’accéder au parking. Vous pourrez ainsi parler avec l’équipe du service des parkings qui sera ravie de pouvoir vous aider.

Veuillez noter que le fait de prendre un ticket de stationnement standard au lieu d’un ticket de réservation de stationnement entraînera le blocage d’une place supplémentaire dans notre système.
Cette place supplémentaire ne sera pas couverte par votre réservation et devra être payée lorsque vous quitterez le parking.

Comment scanner le QR code qui se trouve sur ma réservation de parking ?

Scannez le QR code en bas à gauche de la borne d’entrée de parking, le QR code dirigé vers le haut. Vous recevrez alors un ticket de réservation de parking avec la mention « Billet de réservation ». Pour plus d’informations sur ce processus, regardez la vidéo qui suit.

J’ai des difficultés à scanner le QR-Code à l’entrée, que puis-je faire ?

Vérifiez si votre réservation est valable pour le parking auquel vous essayez d'accéder. Il se peut qu'il ne s'agisse pas du parking que vous avez réservé et que vous vous trouviez donc à la mauvaise entrée. Relisez les instructions sur l'appareil d'entrée et sur votre confirmation de réservation.
l'appareil d'entrée et sur votre confirmation de réservation. Appuyez sur le bouton d'appel en haut à droite, si vous avez besoin d'aide pour scanner le code QR. Notre équipe Parkservice se fera un plaisir de vous aider.

Quels sont mes droits en tant que passager si mon vol est annulé ou retardé ?

En vertu de la réglementation européenne, les passagers aériens peuvent avoir droit à un réacheminement ou au remboursement de leur billet en cas d'annulation d'un vol. Dans certains cas, les passagers peuvent également demander une indemnisation. Pour obtenir plus d'informations sur votre situation spécifique, veuillez vous adresser au ministère de la Protection des consommateurs.

Proposez-vous des services de voie rapide ? Existe-t-il un moyen de contourner la file d’attente de la sécurité générale ?

Oui, nous offrons actuellement un service de voie rapide, veuillez visiter notre page ici pour en savoir plus.

Comment vérifier le statut des vols ?

Pour vérifier le statut de votre vol, nous vous invitons à contacter directement votre compagnie aérienne. Vous pouvez également obtenir cette information en consultant le statut des vols du jour sur notre site internet ici.

Les politiques de Luxair s’appliquent-elles également aux autres compagnies aériennes présentes à l’aéroport de Luxembourg ?

Non, les procédures et les informations peuvent varier d'une compagnie aérienne à l'autre. Nous vous invitons par conséquent à vous adresser directement à votre compagnie aérienne pour obtenir les renseignements que vous désirez.

loader left wing loader right wing