aeroport de luxembourg

FAQ

Comment vérifier le statut d’un vol ?

Nous vous invitons à vous contacter directement le compagnie aérienne pour vérifier le statut de votre vol. En outre, vous pouvez également obtenir ce même renseignement sur notre site Internet.

La réglementation en vigueur chez Luxair s’applique t’elle aux autres compagnies présentes à l’aéroport de Luxembourg ?

Non, ces informations peuvent varier selon les compagnies aériennes. Nous vous invitons donc à contacter directement votre compagnie aérienne pour obtenir les informations correspondantes.

Y aura-t-il des mesures de la fièvre ?

Pour le moment, le ministère n’a pas donné d’instructions sur la mesure de la fièvre. Veuillez donc veiller à pratiquer une bonne hygiène des voies respiratoires et des mains et suivre les instructions du ministère de la santé à l’adresse www.gouvernement.lu. Respectez et protégez les autres en toussant et en éternuant dans le coude, etc.

Y a-t-il de nouvelles mesures dans la zone de sécurité ?

Veuillez prêter attention à la pratique d’une bonne hygiène des voies respiratoires et des mains et suivre les instructions du ministère de la santé sur www.gouvernement.lu. Respectez et protégez les autres en toussant et en éternuant dans le coude, etc.

Toutes les entrées sont-elles ouvertes ?

Vous ne pouvez accéder que par l’entrée principale de droite, sur le côté de Starbucks. L’autre porte sera utilisée comme sortie. Veuillez suivre les panneaux de direction de l’aéroport et garder vos distances avec les autres passagers.

Y a-t-il des restrictions dans l’avion ?

Comme les restrictions peuvent varier selon les compagnies aériennes, nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne.

La distanciation sociale entre les passagers est-elle garantie ?

Veuillez suivre la signalisation mise en place à l’aéroport. Celle-ci vous guidera en toute sécurité à travers l’aéroport. Veuillez suivre les indications de directions et de distance à préserver, ainsi que les instructions affichées dans tout l’aéroport. Faites attention à respecter les gestes barrières. Vous pouvez vous protéger et protéger les autres en respectant une distance appropriée et en toussant et en éternuant dans votre coude.

Des désinfectants et des masques sont-ils fournis aux passagers?

Veuillez suivre la signalisation mise en place à l’aéroport. Celle-ci vous guidera en toute sécurité à travers l’aéroport. Veuillez suivre les indications de directions et de distance à préserver, ainsi que les instructions affichées dans tout l’aéroport. Faites attention à respecter les gestes barrières. Vous pouvez vous protéger et protéger les autres en respectant une distance appropriée. Pour plus d’informations sur la prévention du COVID19, veuillez consulter le site internet du ministère de la santé à l’adresse www.gouvernement.lu.

Les transports publics sont-ils disponibles ?

En raison de la situation actuelle, le service de transport public est réduit. Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse suivante : https://www.mobiliteit.lu/fr/ .

Le bus Flibco est-il disponible ?

Le bus Flibco n’assure pas de liaison depuis l’aéroport de Luxembourg pour le moment. Nous sommes désolés pour ces désagréments et vous invitons à consulter le site internet de Flibco à l’adresse www.flibco.com pour connaître les dernières nouvelles à ce sujet.

Où se trouve le centre de vaccination COVID-19 à l’aéroport ?
L’espace temporaire pour enfants ING est-il toujours accessible ?

En raison de la situation actuelle et pour préserver la santé des enfants et des plus grands, l’espace pour enfants ING est accessible mais nous avons retiré les jeux et mobilier.

Les restaurants et boutiques de l’aéroport sont-ils ouverts ?

Presque tous les points de vente sont ouverts à des dates et horaires adaptés (à consulter sur cette page).

Cependant, des distributeurs automatiques de snacks et boissons chaudes et froides sont disponibles dans tout l’aéroport, avant et après les contrôles de sûreté. Les distributeurs sont régulièrement réalimentés.

La nourriture est-elle livrée dans l’avion ?

En raison de la situation actuelle et des contraintes potentielles, la disponibilité de ce service peut varier d’une compagnie aérienne à l’autre. Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne pour de plus amples informations concernant le service de restauration pendant votre vol.

Dois-je venir à l’aéroport plus tôt avant mon vol ?

Oui, nous vous invitons à venir à l’aéroport à temps et en avance sur votre vol prévu, en raison des nouvelles mesures d’hygiène et de distanciation sociale mises en place pour garantir au mieux votre protection sanitaire lors de votre passage à l’aéroport de Luxembourg.

Je suis à l’étranger et je veux rentrer au Luxembourg par avion. Comment procéder ?

Le ministère des affaires étrangères et européennes recommande aux ressortissants et résidents luxembourgeois qui se trouvent actuellement à l’étranger, notamment en dehors de l’espace Schengen, et en fonction de leur situation particulière, de vérifier auprès de leur agence de voyage et/ou de leur compagnie aérienne les possibilités de vols de retour vers le Luxembourg. Si nécessaire, contactez l’ambassade du Luxembourg accréditée dans le pays en question https://maee.gouvernement.lu/fr/missions-diplomatiques/missions-diplomatiques-et-consulaires-luxembourgeoises.html, ou le Ministère des affaires étrangères et européennes https://maee.gouvernement.lu/fr/directions-du-ministere/affaires-consulaires.html.

Y a-t-il des restrictions de vol en raison du Coronavirus ?

Il n’y a actuellement aucune restriction de vol au départ de Luxembourg. Cependant, les compagnies aériennes adaptent leur programme de vol au départ de Luxembourg. Par conséquent, nous vous recommandons de toujours vérifier le statut de votre vol ainsi que les restrictions d’entrée de votre destination avant de commencer votre voyage. La situation peut changer très rapidement ; veuillez consulter directement les compagnies aériennes concernées.

Existe-t-il des restrictions pour les passagers en provenance d’une « zone à risque » ?

Veuillez consulter www.gouvernement.lu pour les mises à jour actuelles. Les informations sont mises à jour régulièrement et sont disponibles en anglais, français, allemand, luxembourgeois et portugais.

Y a-t-il un contrôle de la température corporelle à l’aéroport ?

Pour certains départs, la température corporelle peut être mesurée avant le départ afin de se conformer aux règlements et directives des autorités de santé publique. En cas de température supérieure à celle autorisée (qui peut varier selon la destination), l’embarquement peut être interdit. Veuillez toujours vérifier auprès de votre compagnie aérienne si des procédures ou des réglementations particulières s’appliquent à votre vol.

À qui puis-je m’adresser si j’ai des questions supplémentaires ?

Vous pouvez nous faire part de vos questions et de vos réflexions en nous contactant par courrier électronique ou par téléphone. Veuillez cliquer ici pour voir les détails.

J’habite dans les environs du site de construction, des impacts tels que la pollution sonore ou lumineuse sont-ils prévus ?

Nous avons réalisé une étude de bruit en collaboration avec le bureau d'ingénieurs luxembourgeois agréé "Energie & Environnement". Le résultat est que le niveau de bruit des zones environnantes reste au même niveau que celui des utilisateurs et inférieur aux limites officiellement autorisées. Il y aura des travaux pendant la nuit et donc aussi le niveau de lumière sera plus élevé que d'habitude dans certaines zones de construction. Toutefois, ces lumières supplémentaires n'affecteront pas le quartier environnant. Si vous rencontrez un bruit inhabituel ou toute autre irrégularité mentionnée dans les constructions, n'hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone. Vous pouvez trouver nos coordonnées ici.

Je m’intéresse aux incidences environnementales de la rénovation des pistes ; où puis-je obtenir des informations ?

Vous pouvez trouver des informations dans notre dossier sur la rénovation des pistes ici.

Où puis-je trouver plus d’informations sur la rénovation des pistes ?

Veuillez consulter notre section en ligne www.lux-airport.lu/runway pour obtenir les dernières nouvelles concernant la rénovation de notre piste. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter de 4H00 du matin à 23H00 par téléphone au (+352) 24 64 - 0 ou à nous envoyer un courriel à [email protected] En outre, nous vous offrons la possibilité de vous inscrire ici pour toute nouvelle concernant l'aéroport.

Quand les écarts sont-ils affichés ? Quand puis-je obtenir l’information si mon vol est détourné ?

Parfois, les déviations sont annoncées très rapidement, mais en général, vous avez la possibilité de vérifier si votre vol est détourné environ 45 minutes avant l'atterrissage. Néanmoins, nous vous recommandons de vérifier le statut sur notre site web ici si votre avion part avec des retards.

Que faire si mon vol est retardé et que l’arrivée/départ se fait après 23h00 à l’aéroport de Luxembourg ?

Il n'y a pas d'arrivées/départs prévus après 23h00. En cas de retard, l'aéroport est en contact étroit avec ses partenaires, les compagnies aériennes, pour évaluer l'impact. Pour d'éventuels déroutements ou autres changements de vol, veuillez consulter cette page et contacter votre compagnie aérienne pour plus d'informations.

Des déviations sont-elles possibles ?

Nous ne pouvons pas exclure qu'il y ait des déviations de vols à l'arrivée si votre vol a décollé avec un retard et risque de ne pas être à l'heure avant 23H00 à l'aéroport de Luxembourg. Cela devrait toutefois être exceptionnel. Veuillez vérifier ici si un vol est détourné vers un autre aéroport.

Que signifie la rénovation de la piste pour mes projets, y a-t-il des répercussions sur mes vols ?

Les travaux de rénovation de la piste sont prévus pendant notre couvre-feu nocturne entre 23H00 et 6H00 du matin. Les vols réguliers arrivent normalement avant cette heure, et les vols de départ sont prévus après 6H00 du matin. Les travaux sont soigneusement planifiés et coordonnés avec les compagnies aériennes. Cependant, nous ne pouvons pas exclure les impacts sur les vols retardés ou les retards mineurs qui pourraient survenir en raison de circonstances imprévues.

L’aéroport de Luxembourg est-il fermé pendant la rénovation de la piste ?

L'aéroport de Luxembourg reste ouvert. Les travaux de rénovation de la piste sont effectués pendant le couvre-feu nocturne entre 23h00 et le lendemain matin à 6h00. En dehors de ces heures, la piste reste ouverte.

Quelles compagnies aériennes desservent l’aéroport de Luxembourg ?

Cliquez ici pour afficher toutes les compagnies aériennes qui desservent l'aéroport de Luxembourg.

Où puis-je trouver des informations sur mon vol ?

De nombreux écrans d'information sont disponibles dans tout l'aéroport. Vous pouvez également consulter les informations sur votre vol ici : https://www.lux-airport.lu/.

Comment louer une voiture à l’aéroport de Luxembourg ?

Vous trouverez toute information utile concernant la location de voitures ici: https://www.lux-airport.lu/fr/parking-transport/car-rental/

Où puis-je déposer ou récupérer un passager à l’aéroport ?

Le parking de courte durée C est situé à l'entrée de l'aérogare et est réservé exclusivement au stationnement de courte durée. Il convient parfaitement aux personnes qui viennent chercher ou déposer des passagers. Les 15 premières minutes de stationnement sont gratuites.

Puis-je emmener mon animal de compagnie sur un vol ?

Veuillez contacter votre compagnie aérienne pour toute information concernant les vols avec votre animal.

Combien de bagages à main et de bagages enregistrés puis-je emporter sur mon vol ?

Cliquez ici pour plus d'informations sur la franchise de bagage à main et de bagage enregistré.

Le transport vers et depuis l’aéroport est-il disponible pour les passagers à mobilité réduite ?

Oui, c'est vrai. Veuillez trouver les informations pertinentes ici : https://www.lux-airport.lu/passengers-visitors/plan-your-trip/passengers-with-reduced-mobility/

Comment puis-je réserver une assistance en fauteuil roulant ?

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant l'assistance aux fauteuils roulants sur le site https://www.lux-airport.lu/passengers-visitors/plan-your-trip/passengers-with-reduced-mobility/.

De quels documents ai-je besoin pour voyager ?

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les documents de voyage ici.

L’aéroport de Luxembourg met-il des ordinateurs à disposition de ses visiteurs ?

Non, l’aéroport ne dispose pas d’un espace informatique, mais il est équipé d’une connexion Wi-Fi gratuite et illimitée.

Y a-t-il une salle de prière à l’aéroport ?

Non, il n’y a pas de salle de prière à l’aéroport.

Y a-t-il une église ou une chapelle à disposition des visiteurs de l’aéroport ?

Non, il n’y a pas d’église ni de chapelle à l’aéroport.

Y a-t-il des douches à disposition des voyageurs dans l’enceinte de l’aéroport ?

Non, il n’y a pas de douche dans l’enceinte de l’aéroport.

Existe-t-il un service d’emballage pour les bagages ?

Non, l’aéroport de Luxembourg ne fournit pas de service d’emballage pour les bagages.

Où se trouve le comptoir Information lux-Airport ?

Le comptoir Information se situe juste en face des comptoirs d’enregistrement. Pour en savoir plus, merci de consulter la carte interactive de l’aéroport disponible à l’adresse suivante : Découvrez l’aéroport

Les animaux domestiques sont-ils admis à l’aéroport de Luxembourg ?

Les animaux domestiques ne sont autorisés que dans la zone publique.

Où se trouve le Business Lounge de l’aéroport de Luxembourg ?

Le Business Lounge est situé juste après les contrôles de sûreté. Vous trouverez un plan de l’aéroport à l’adresse suivante : Découvrez l’aéroport

Existe-t-il un service VIP pour les passagers à l’aéroport de Luxembourg?

Oui. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’aéroport dispose-t-il d’une connexion Wi-Fi gratuite ?

Oui, l’aéroport offre à ses passagers et visiteurs une connexion Wi-Fi gratuite et illimitée.

Quels sont les horaires d’ouverture des commerces de l’aéroport de Luxembourg ?

Cliquez ici pour connaître les horaires d’ouverture de tous les commerces présents à l’aéroport.

Où puis-je faire du shopping à l’aéroport de Luxembourg ?

Cliquez ici pour trouver toutes les informations sur les commerces présents à l’aéroport.

Y a-t-il un bureau de change à l’aéroport de Luxembourg ?

Non, nous sommes désolés, il n'y a pas de bureau de change à I' aéroport.

Nous vous recommandons d'utiliser le guichet automatique bancaire situé dans le terminal A, à côté du magasin "Press&Books", pour y retirer de l'argent.

Puis-je déposer mes bagages en consigne ?

Malheureusement, pour des raisons de sécurité, l’aéroport ne dispose pas de consigne à bagages. Néanmoins, il est bon de savoir que la gare centrale de Luxembourg propose à titre onéreux un service de consigne. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter CFL, la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois, au (+352) 24 89 24 89 ou visitez leur site Web.

J’ai perdu un objet dans l’aéroport. À qui dois-je m’adresser ?

Pour les objets égarés à l'aéroport, nous vous prions de cliquer ici.

Pour les objets oubliés dans l’avion, veuillez envoyer un courriel ou appeler le +352 2456 5003

Quels sont les horaires d’ouverture de l’aéroport ?

L’aéroport de Luxembourg est ouvert tous les jours, de 4 h à minuit.

Quelle est la gare la plus proche de l’aéroport de Luxembourg ?

La gare centrale de Luxembourg se situe à seulement 10 kilomètres de l’aéroport.

Comment puis-je me rendre à Trèves (Trier) depuis l’aéroport de Luxembourg ?

Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet. Lien vers la page sur les bus - bus régionaux.

Quel est le prix d’une course en taxi jusqu’à l’aéroport ?

Pour consulter les tarifs de taxi depuis et vers l’aéroport, cliquez ici.

Où se trouve la station de taxis à l’aéroport de Luxembourg ?

Pour en savoir plus sur le transport en taxi depuis l’aéroport, cliquez ici.

Comment puis-je me rendre au centre-ville depuis l’aéroport ?

Il est possible de se rendre au centre-ville de plusieurs façons: En bus: Les lignes 16 et 29 vous conduiront jusqu’au centre-ville (passage toutes les 10 à 15 minutes). Ces bus passent par la gare centrale, qui se trouve à 10 kilomètres de l’aéroport. Depuis mars 2020, les transports publics au Luxembourg sont gratuits. Pour plus d’informations sur les horaires de ces deux lignes, rendez-vous sur le site Web des transports en commun au Luxembourg. En taxi: Vous pouvez également vous rendre au centre-ville en taxi. www.infotaxi.lu Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur comment arriver ou quitter l’aéroport de Luxembourg.

Le centre-ville est-il situé loin de l’aéroport ?

La gare centrale de Luxembourg se situe à 10 kilomètres de l’aéroport.

Comment se rendre à l’aéroport de Luxembourg ?

Cliquez ici pour découvrir les différentes façons d’arriver à l’aéroport de Luxembourg.

Puis-je transporter des e-cigarettes lors du contrôle de sécurité de l’aéroport ?

Veuillez contacter votre compagnie aérienne pour savoir si les e-cigarettes sont autorisées sur votre vol.

Puis-je transporter des appareils électroniques lors du contrôle de sécurité de l’aéroport ?

Oui, vous pouvez. Lors des contrôles de sécurité, les ordinateurs portables, les tablettes, les câbles et autres articles électriques volumineux doivent être retirés des bagages à main et contrôlés séparément.

Y a-t-il une chance de récupérer mon objet après qu’il ait été confisqué à la sécurité ?

Non, il n'y a malheureusement aucune possibilité de récupérer un objet confisqué. Cependant, le personnel de sécurité vous proposera toujours trois possibilités :

  • abandonner l'article ;
  • retourner à votre voiture et la laisser là ;
  • enregistrer l'article dans votre bagage enregistré.
Puis-je acheter des boissons ou des cosmétiques dans l’une des boutiques de l’aéroport de Luxembourg et les emporter avec moi à bord de l’avion ?

Oui, vous trouverez des boissons ou des cosmétiques à acheter dans les boutiques et points de restauration de l'aéroport. Le personnel vous remettra un sac scellé conforme aux réglementations en vigueur afin de les transporter dans l'avion.

Quelle est la limite de liquide autorisée en cabine ?

Sont autorisés à être emportés en bagages de cabine tous les liquides, aérosols et gels* placés dans des conteneurs individuels d’une capacité maximale de 100 millilitres ou équivalente dans un sac refermable en matière plastique transparent d’une capacité ne dépassant pas 1 litre, le contenu de ce sac devant y prendre place aisément et le sac devant être complètement fermé. Lors de votre passage au contrôle de sûreté, vous devrez déposer le sac plastique dans un bac. *Les liquides, aérosols et gels englobent les pâtes, lotions, mélanges liquides/solides et le contenu des récipients sous pression tel que pâte dentifrice, gel capillaire, boissons, soupes, sirops, parfum, mousse à raser et autres articles d’une consistance analogue.

Puis-je transporter des aliments pour bébé et du lait dans mon bagage de cabine ?

Oui. Conformément à la législation européenne, le lait et les aliments pour bébé (en quantité suffisante pour le voyage) sont autorisés pour les personnes voyageant avec leurs enfants. Il vous sera demandé de présenter, lors du  contrôle de passagers, ces produits alimentaires aux agents de sûreté. En cas de refus, vous devrez les mettre dans votre bagage de soute.

Les bouteilles d’eau sont-elles autorisées lors du contrôle de sûreté ?

Oui, vous êtes autorisé à transporter des bouteilles d’eau dans votre bagage de cabine, à condition qu’elles n’excèdent pas 100 ml. Les bouteilles doivent être placées dans un sac refermable en matière plastique transparent d’une capacité ne dépassant pas 1 litre.

Puis-je transporter de la nourriture dans mon bagage de cabine ?

Oui, vous y êtes autorisés si la nourriture emportée respecte la réglementation en vigueur.

Les gâteaux secs ou sandwichs (exceptés au pâté ou foie gras par exemple) sont admis en bagage à main. Les aliments fourrés, liquides (boissons, soupes, sirops) ou d’une consistance analogue (fromage, flans, gâteaux crémeux ou gélatineux, chocolats, etc…) ou encore le contenu des récipients sous pression, sont soumis à la règlementation des « liquides, aérosols et gels », qui  englobe les pâtes (pâte dentifrice, fromage, pâté, foie gras...), gels (gel capillaire, gel douche, ...) et sont donc interdits en bagage à main. Nous vous recommandons ainsi de les enregistrer en bagage de soute.

Puis-je transporter des médicaments dans mon bagage à main ?

Oui, les médicaments solides et liquides nécessaires au voyage sont autorisés en cabine sans l’ordonnance médicale qui n’est pas obligatoire. Ils sont cependant soumis à une présentation aux postes de sûreté pour un contrôle complémentaire aléatoire à l’aéroport de Luxembourg lors de votre départ.

Si lors du contrôle un médicament liquide dépassant les 100ml ne répond pas à la réglementation en vigueur, il sera refusé.
Dans ce cas, la présentation d’une ordonnance pourra faciliter la décision finale des autorités.

Puis-je transporter un médicament antitussif ou un vaporisateur nasal dans mon bagage de cabine ?

Oui, les médicaments solides et liquides (incluant le vaporisateur nasal) nécessaires au voyage sont autorisés en cabine sans l’ordonnance médicale qui n’est pas obligatoire. Ils sont cependant soumis à une présentation aux postes de sûreté pour un contrôle complémentaire aléatoire à l’aéroport de Luxembourg lors de votre départ.

Si lors du contrôle un médicament liquide dépassant les 100ml ne répond pas à la réglementation en vigueur, il sera refusé.
Dans ce cas, la présentation d’une ordonnance pourra faciliter la décision finale des autorités.

Où se trouve le parking M ?

Le parking M se trouve à :

Latitude : 49°37'21.4 "N
Longitude : 6°11'31.0 "E

Adresse : rue de Trèves L-2632 Findel (en face de la Cité policière Grand-Duc Henri)

Vous pouvez également utiliser Google Maps à l'adresse https://goo.gl/maps/9rMrY5zY3DL2snTp7 pour vous orienter vers le parking M.

Puis-je être remboursé de la différence si je pars plus tôt que ma réservation ?

La période de réservation prépayée n’est pas remboursée si vous sortez du parking plus tôt que prévu.

Est-ce que je reçois une facture pour le parking réservé ?

Lors de la confirmation de votre réservation, la facture correspondante est transmise au format PDF.

Puis-je modifier/réserver à nouveau le parking souhaité ?

Oui, si la place de stationnement ou le parking souhaité est toujours disponible, vous pouvez modifier votre réservation en cliquant sur « Gérer la réservation ». Le nouveau prix sera alors affiché. Une nouvelle réservation est possible jusqu’à 48 heures (temporairement réduit à 6 heures) avant la date et l’heure initiales d’entrée au parking réservé, selon disponibilité.

Comment annuler une place de parking réservée ?

L’annulation est possible jusqu’à 48 heures (temporairement réduit à 6 heures) avant la date et l’heure de l’entrée au parking réservé. Des frais de dossier de 10 € seront facturés. Vous recevrez une confirmation de votre annulation par e-mail.

Je suis déjà sur la route et je n’ai pas mon numéro de réservation / QR code avec moi. Où puis-je l’obtenir à nouveau ?

Vous n’avez pas besoin de votre numéro de réservation, seul le QR code est requis pour l’entrée. Contactez-nous à l’adresse email [email protected] ou au +352 2464 4040 et nous vous renverrons la confirmation de réservation à votre adresse e-mail. Si besoin, appuyez sur le bouton d’appel à la borne d’entrée du parking réservé.

Combien de temps ma réservation est-elle valable ?

La réservation de votre place de parking est valable de la date/heure d'entrée réservée à la date de sortie réservée.

Combien de temps à l’avance puis-je réserver une place de stationnement ?

Cela dépend du produit spécifique. Vous pouvez réserver une place de stationnement jusqu'à 6 à 24 heures avant le début de la période de stationnement et jusqu'à 12 mois à l'avance.

Je n’ai pas reçu de confirmation de réservation

Veuillez contacter notre service clientèle au +352 2464 4040 ou par e-mail [email protected] en indiquant votre numéro de réservation ou votre nom complet.

Comment réserver une place de parking ?

Visitez notre site web www.airportparking.lu. C'est aussi simple que cela :

  • saisissez le début et la fin du stationnement
  • offre de stationnement sélectionnée
  • saisir les données personnelles
  • entrer les données de paiement
  • recevoir une confirmation par e-mail avec un code QR
J’ai réservé une place de parking avec LuxairTours. Qui puis-je contacter si j’ai des questions ?

Si vous avez réservé votre place de parking avec LuxairTours, veuillez contacter LuxairTours directement pour toute question ou problème. La meilleure façon de contacter LuxairTours est de passer par le site internet : https://www.luxairtours.lu/fr/contact#/who-are-you.

Que se passe-t-il si je perds mon ticket de stationnement ?

Un supplément pour la perte de votre ticket s’applique. Le montant à payer est calculé en fonction de la durée de stationnement. Si le coût ne peut être déterminé de cette façon, un tarif forfaitaire sera facturé.

Je souhaite déposer une plainte. À qui dois-je m’adresser ?

Vous pouvez nous faire parvenir votre plainte par email ou via le formulaire disponible au bureau d’information de lux-Airport situé en face des comptoirs d’enregistrement.

Que dois-je faire si des problèmes surviennent à la barrière d’entrée ?

Veuillez appuyer sur le bouton d'appel à la barrière d'entrée ou de sortie. Le personnel du parking est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour répondre à vos questions.

Pendant combien de temps puis-je stationner ma voiture dans les parkings de l’aéroport ?

Vous pouvez stationner votre véhicule à l’aéroport pendant 6 mois au maximum. En cas de dépassement de cette période, le véhicule sera considéré comme abandonné, conformément à l’article 10 de la loi modifiée du 14 avril 1955. Des procédures seront alors engagées pour se défaire du véhicule. Les frais de manutention seront à la charge du propriétaire du véhicule en sus des frais de stationnement.

Quels sont les tarifs de stationnement ?

Vous trouverez toutes les informations relatives aux tarifs de stationnement sur la page suivante : Tarifs

Est-il sûr/recommandé de laisser ma voiture sur le parking pendant mon absence ?

Les parkings ne sont pas surveillés en permanence. Les parkings sont configurés de sorte que les visiteurs de l’aéroport puissent garer leur véhicule dans des conditions de sécurité optimales. Cependant, lux-Airport ne peut être tenu responsable en cas de vol, de vandalisme ou de tout autre acte susceptible de causer des dégâts à d’autres véhicules.

Existe-t-il des restrictions sur le type de véhicule pouvant être garé dans le parking de l’Aéroport de Luxembourg ?

La hauteur du parking souterrain est de 2,20 m. Camping-cars: Nous vous prions de bien vouloir utiliser les parkings F ou G si vous êtes propriétaire de ce type de véhicule. Vous pouvez y accéder en prenant la sortie de la centrale de cogénération au rond-point menant à l’aéroport. Le parking sera sur votre droite. Cliquez ici pour consulter les tarifs de stationnement de l’aéroport de Luxembourg. Véhicule à deux roues: L’aéroport de Luxembourg ne dispose pas de parking couvert destiné exclusivement aux véhicules à deux roues. Néanmoins, vous pouvez garer votre véhicule dans le parking souterrain, au niveau -1. Il convient de noter que les places sont soumises à disponibilité. Pour entrer dans le parc de stationnement, prenez un ticket à la barrière automatique et attendez que le voyant vert s’allume. En cas de problème, veuillez appeler la caisse centrale du parking au terminal. Véhicules GPL: Nous avons le regret de vous informer que pour des raisons de sécurité, l’accès au parking souterrain est interdit pour les véhicules GPL. Nous vous prions de bien vouloir utiliser les parkings extérieurs: E, F, G ou M si vous êtes propriétaire de ce type de véhicule. Cliquez ici pour consulter les tarifs de stationnement.

loader left wing loader right wing