aeroport de luxembourg

Parking & Transport

Questions fréquemment posées

Puis-je modifier/réserver à nouveau le parking souhaité ?

Oui, si la place de stationnement ou le parking souhaité est toujours disponible, vous pouvez modifier votre réservation en cliquant sur « Gérer la réservation ». Le nouveau prix sera alors affiché. Une nouvelle réservation est possible jusqu’à 48 heures (temporairement réduit à 6 heures) avant la date et l’heure initiales d’entrée au parking réservé, selon disponibilité.

Combien de temps ma réservation est-elle valable ?

La réservation de votre place de parking est valable de la date/heure d'entrée réservée à la date de sortie réservée.

Combien de temps à l'avance puis-je réserver une place de stationnement ?

Cela dépend du produit spécifique. Vous pouvez réserver une place de stationnement jusqu'à 6 à 24 heures avant le début de la période de stationnement et jusqu'à 12 mois à l'avance.

Je n'ai pas reçu de confirmation de réservation

Veuillez contacter notre service clientèle au +352 2464 4040 ou par e-mail [email protected] en indiquant votre numéro de réservation ou votre nom complet.

Comment réserver une place de parking ?

Visitez notre site web www.airportparking.lu. C'est aussi simple que cela :

  • saisissez le début et la fin du stationnement
  • offre de stationnement sélectionnée
  • saisir les données personnelles
  • entrer les données de paiement
  • recevoir une confirmation par e-mail avec un code QR
Comment annuler une place de parking réservée ?

L’annulation est possible jusqu’à 48 heures (temporairement réduit à 6 heures) avant la date et l’heure de l’entrée au parking réservé. Des frais de dossier de 10 € seront facturés. Vous recevrez une confirmation de votre annulation par e-mail.

J'ai réservé une place de parking avec LuxairTours. Qui puis-je contacter si j'ai des questions ?

Si vous avez réservé votre place de parking avec LuxairTours, veuillez contacter LuxairTours directement pour toute question ou problème. La meilleure façon de contacter LuxairTours est de passer par le site internet : https://www.luxairtours.lu/fr/contact#/who-are-you.

Où se trouve le parking M ?

Le parking M se trouve à :

Latitude : 49°37'21.4 "N
Longitude : 6°11'31.0 "E

Adresse : rue de Trèves L-2632 Findel (en face de la Cité policière Grand-Duc Henri)

Vous pouvez également utiliser Google Maps à l'adresse https://goo.gl/maps/9rMrY5zY3DL2snTp7 pour vous orienter vers le parking M.

Existe-t-il des restrictions sur le type de véhicule pouvant être garé dans le parking de l’Aéroport de Luxembourg ?

La hauteur du parking souterrain est de 2,20 m. Camping-cars: Nous vous prions de bien vouloir utiliser les parkings F ou G si vous êtes propriétaire de ce type de véhicule. Vous pouvez y accéder en prenant la sortie de la centrale de cogénération au rond-point menant à l’aéroport. Le parking sera sur votre droite. Cliquez ici pour consulter les tarifs de stationnement de l’aéroport de Luxembourg. Véhicule à deux roues: L’aéroport de Luxembourg ne dispose pas de parking couvert destiné exclusivement aux véhicules à deux roues. Néanmoins, vous pouvez garer votre véhicule dans le parking souterrain, au niveau -1. Il convient de noter que les places sont soumises à disponibilité. Pour entrer dans le parc de stationnement, prenez un ticket à la barrière automatique et attendez que le voyant vert s’allume. En cas de problème, veuillez appeler la caisse centrale du parking au terminal. Véhicules GPL: Nous avons le regret de vous informer que pour des raisons de sécurité, l’accès au parking souterrain est interdit pour les véhicules GPL. Nous vous prions de bien vouloir utiliser les parkings extérieurs: E, F, G ou M si vous êtes propriétaire de ce type de véhicule. Cliquez ici pour consulter les tarifs de stationnement.

Pendant combien de temps puis-je stationner ma voiture dans les parkings de l’aéroport ?

Vous pouvez stationner votre véhicule à l’aéroport pendant 6 mois au maximum. En cas de dépassement de cette période, le véhicule sera considéré comme abandonné, conformément à l’article 10 de la loi modifiée du 14 avril 1955. Des procédures seront alors engagées pour se défaire du véhicule. Les frais de manutention seront à la charge du propriétaire du véhicule en sus des frais de stationnement.

Je suis déjà sur la route et je n'ai pas mon numéro de réservation / QR code avec moi. Où puis-je l'obtenir à nouveau ?

Vous n’avez pas besoin de votre numéro de réservation, seul le QR code est requis pour l’entrée. Contactez-nous à l’adresse email [email protected] ou au +352 2464 4040 et nous vous renverrons la confirmation de réservation à votre adresse e-mail. Si besoin, appuyez sur le bouton d’appel à la borne d’entrée du parking réservé.

Quels sont les tarifs de stationnement ?

Vous trouverez toutes les informations relatives aux tarifs de stationnement sur la page suivante : Tarifs

loader left wing loader right wing