
lux-Airport est fier d’annoncer son partenariat avec l’organisation mondiale Hidden Disabilities Sunflower — une étape importante vers une expérience de voyage plus inclusive et accessible pour tous les passagers.
lux-Airport devient ainsi la première entreprise au Luxembourg à rejoindre officiellement ce programme international. Le cordon Tournesol pour handicaps invisibles, symbole reconnu à l’échelle mondiale, permet aux personnes ayant un handicap non visible d’indiquer discrètement qu’elles peuvent avoir besoin d’une assistance ou d’une attention particulière lors de leur passage à l’aéroport.

Un simple Tournesol pour apporter notre soutien
Voyager dans un aéroport peut être une expérience stressante. Cela peut être encore plus stressant si vous, ou une personne avec qui vous voyagez, avez un handicap invisible.

Cela aide à vous rendre visible
Tous les besoins en matière de soutien ou les handicaps ne sont pas visibles ; en réalité, beaucoup d’entre nous ont des handicaps ou des conditions non visibles. Dans certains cas, une personne peut présenter à la fois des handicaps visibles et non visibles.

Une bonne expérience de voyage pour tous
Pour garantir une expérience fluide et sans stress, lux-Airport a mis en place le programme Sunflower pour les handicaps invisibles.

Obtenez votre cordon au comptoir d’information de lux-Airport
Conformément à son engagement en faveur de l’accessibilité, lux-Airport propose gratuitement le cordon Sunflower au comptoir d’information du Terminal A. Le personnel de l’aéroport en contact avec les passagers a suivi une formation spécifique pour reconnaître un large éventail de handicaps invisibles et offrir un accompagnement personnalisé et bienveillant.

Le bon soutien au bon moment
Il est important de noter que le cordon ne donne pas accès aux zones VIP ni aux files prioritaires, mais vise plutôt à favoriser un environnement de voyage plus respectueux et bienveillant.

Améliorer l’accessibilité
L’adhésion au programme Sunflower s’inscrit dans les efforts continus de lux-Airport pour améliorer l’accessibilité et la satisfaction des passagers. En 2024, l’aéroport a accueilli plus de 5 millions de passagers à destination de plus de 120 destinations directes.
