Nous sommes à votre écoute pour toute assistance particulière.Pour ce faire, présentez une demande d’assistance auprès de votre tour opérateur, agence de voyage ou compagnie aérienne au moins 72 heures avant votre départ.
À votre arrivée à l’aéroport, annoncez-vous au comptoir d’enregistrement Service Desk N°24.
Vous avez également la possibilité de contacter le Call Center Luxair au (+352) 24561, ou en remplissant le formulaire de contact directement sur leur site en cliquant sur le lien suivant: https://www.luxair.lu/fr/contact#/who-are-you
Les assistances proposées sont les suivantes:
– WCHR – assistance fauteuil roulant vers/depuis l’avion
– WCHS – assistance fauteuil roulant pour monter/descendre de l’avion
– WCHC – assistance fauteuil roulant jusqu’au siège de l’avion
Si vous possédez déjà votre propre fauteuil roulant veuillez fournir des informations précises sur le modèle, son poids, ses dimensions, le type de fauteuil (pliable/non pliable, électrique/manuel) et en informer un agent du Call Center. Si vous possédez une chaise roulante électrique, veuillez fournir également le type de batterie.
Les fauteuils roulants personnels des passagers sont transportés gratuitement, en complément de la franchise bagage. A noter que les fauteuils roulants sont transportés en soute.
Installations
Plusieurs aménagements sont accessibles à l’intérieur et à l’extérieur de l’aérogare pour faciliter vos déplacements dans l’aéroport.
Ascenseurs
Le terminal est équipé de portes d’entrées automatiques suffisamment larges, d’ascenseurs panoramiques très spacieux vous permettant d’accéder aisément à tous les niveaux et de sanitaires spécialement aménagés pour les personnes à mobilité réduite.
Parking
Les places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite se situent :
au niveau -1, dans le parking souterrain A et B (40 places disponibles),
au parking C (dépose-minute) (12 places disponibles).
Veuillez noter que seules les personnes titulaires d’une carte d’invalidité peuvent stationner sur ces emplacements réservés.
Transport
Il est possible d’utiliser le service de transport spécial Rollibus pour vous rendre ou quitter l’aéroport. Pour plus d’informations, veuillez appeler au (+352) 47 96 28 88.