Une petite faim ? Profitez d’un délicieux repas à lux-Airport

juillet 14, 2017

On ne voit pas toujours le temps passer quand on a un avion à prendre. Une fois à l’aéroport, j’aime prendre le temps de dénicher les meilleurs endroits où manger un bout ou me détendre autour d’un bon repas. Si vous voulez découvrir les meilleurs endroits où manger à l’aéroport de Luxembourg, poursuivez votre lecture !

manger à l’aéroport de Luxembourg

Prendre un en-cas

Avant le contrôle de sécurité

Généralement, j’ai l’estomac qui gargouille avant même d’arriver à l’aéroport. Je prends donc quelque chose à manger à la boutique Oberweis ou à Starbucks avant de passer le contrôle de sécurité.

L’odeur du pain chaud qui s’échappe de la boutique Oberweis est tout simplement irrésistible. On y trouve un vaste assortiment de délicieuses pâtisseries et une grande sélection de viennoiseries. Croyez-moi, cet endroit en vaut vraiment le détour.

Pour accompagner ma pâtisserie gourmande, rien de tel qu’un bon café chez Starbucks où vous trouverez également d’autres snacks salés et sucrés.

manger à l’aéroport de Luxembourg

Après le contrôle de sécurité

Lorsque le temps presse, il m’arrive de passer la zone de contrôle sans même penser à m’arrêter pour manger. Fort heureusement, il y a de nombreux endroits où on peut prendre un en-cas, passé la sécurité. Ne vous inquiétez donc pas si cela vous arrive !  Dans la salle d’embarquement Schengen se trouve le Panopolis et le Petit Moselier dans la salle d’embarquement Non-Schengen.

manger à l’aéroport de Luxembourg

Le Panopolis est l’endroit idéal si l’on veut manger un délicieux sandwich ou une salade bien fraîche. De temps en temps, je me fais aussi plaisir avec un bon café accompagné d’une pâtisserie, le combo parfait pour faire remonter mon taux de sucre et de caféine avant un long vol !

Le Petit Moselier propose lui aussi toute une gamme de collations à manger sur le pouce. Il offre également une sélection de bières locales et de vins régionaux. Bien sûr, si le temps vous est compté, vous ne pourrez certainement pas savourer votre verre de vin comme il se doit !

Le Moselier est un autre bon endroit où manger un morceau. J’aime venir y prendre le petit-déjeuner au petit matin ou me détendre autour d’un verre de vin le soir, selon l’heure de mon vol. On y prépare d’excellents petits-déjeuners et du délicieux café, mais aussi plusieurs plats chauds. Parfait pour vous préparer à un long vol.

manger à l’aéroport de Luxembourg

Se détendre autour d’un bon repas

Si j’arrive à l’aéroport avec beaucoup d’avance ou si je veux manger un vrai repas après mon vol, je me rends généralement dans l’un des restaurants situés au premier étage de l’aéroport, avant le contrôle de sécurité. Le restaurant Oberweis et le Comptoir du Bon Pays s’y trouvent et je dois avouer que j’ai toujours du mal à me décider entre l’un et l’autre. Habituellement, je laisse mon estomac me guider !

Le restaurant Oberweis est un restaurant haut de gamme, comme en témoignent ses structures boisées et sa décoration élégante. J’aime y déguster un délicieux repas tout en contemplant la vue sur la piste. Il m’arrive très souvent d’observer les avions pour tenter de deviner vers quelle destination ils s’envolent.

manger à l’aéroport de Luxembourg

Le Comptoir du Bon Pays est un self-service qui comblera vos fringales. On pourrait y manger presque tous les jours car, ici, le menu change quotidiennement et il y a toujours un plat du jour proposé à un prix plus que raisonnable. Le bar à salades est extra!

manger à l’aéroport de Luxembourg

Avec tous ces endroits où manger ou prendre un en-cas, je peux vous garantir que vous ne quitterez jamais l’aéroport de Luxembourg le ventre vide !

Shane
Voyageur Européen