L’aéroport de Luxembourg réussit avec succès son exercice d’urgence

mai 6, 2019

Pour être bien préparés, les aéroports doivent régulièrement s’exercer à faire face à des situations exceptionnelles et contrôler leurs procédures. Une telle simulation de crise a été organisé, ce mardi 30 avril 2019, à l’Aéroport de Luxembourg sur la zone de fret Cargo Centre.

Le but d’un tel événement est de tester l’interaction des parties impliquées au sein de l’aéroport et de mettre en avant les potentielles améliorations. Un exercice d’urgence a donc été organisé aujourd’hui à l’aéroport de Luxembourg, selon les directives de L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA).

Il a été organisé par lux-Airport, aérodrome opérateur, conjointement avec leurs partenaires l’Administration de la Navigation Aérienne (ANA), la Direction de l’Aviation Civile (DAC), Cargolux Airlines, le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), Luxair Group, la Police Lëtzeburg et l’Administration des douanes et accises.

Un scénario de crise a été mis en place, priorisant le sauvetage humain, l’exploitation des zones de soins et la limitation des dommages. Il n’y a eu aucun impact sur les opérations.