easyJet inaugure une nouvelle liaison vers Berlin-Schönefeld et célèbre ses cinq ans d’opérations à l’aéroport de Luxembourg

novembre 3, 2017

easyJet a été la première compagnie aérienne low cost au Luxembourg. Elle célèbre son 5ème anniversaire. Photo: Claude Schmit

easyJet a été la première compagnie aérienne low cost au Luxembourg. Elle célèbre son 5ème anniversaire. Photo: Claude Schmit

Mardi 31.10.2017 easyJet et lux-Airport ont célébré le lancement de la nouvelle liaison vers Berlin-Schönefeld. Pendant toute la saison hivernale à venir, easyJet desservira cette ligne les mardis, jeudis et samedis. Les vols décollent de Luxembourg à 16 h 00, pour arriver à Berlin-Schönefeld à 17 h 25. Les vols en provenance de Berlin-Schönefeld arrivent à Luxembourg à 15 h 25, après un départ de Berlin à 13 h 55.

Berlin-Schönefeld est le deuxième aéroport de Berlin et l’une des plus importantes plates-formes de correspondance pour les compagnies low cost. C’est une voie d’accès à la ville de Berlin, aussi bien pour le tourisme, la fête ou le business. Grâce à son emplacement au sud de Berlin, à proximité immédiate du réseau autoroutier, l’aéroport dessert également l’Etat de Brandebourg et l’est de la Pologne.

Le début de cette saison hivernale a également marqué le cinquième anniversaire des opérations d’easyJet à l’aéroport de Luxembourg. Première compagnie aérienne low cost au Luxembourg, easyJet a commencé à desservir Londres-Gatwick le 29 octobre 2012.

easyJet a déjà transporté près d’un million de passagers au cours de ces cinq années d’activité, sur des vols à destination de Londres-Gatwick, Milan-Malpensa, Lisbonne, Porto et désormais Berlin-Schönefeld.

easyJet opère 3 vols par semaine vers Berlin-Schönefeld. C'est la 5ème destination desservie par la compagnie depuis l'aéroport de Luxembourg. Photo: Serge Braun

easyJet opère 3 vols par semaine vers Berlin-Schönefeld. C’est la 5ème destination desservie par la compagnie depuis l’aéroport de Luxembourg. Photo: Serge Braun

Francois Bacchetta, Directeur Marché France d’easyJet

« Nous sommes vraiment heureux de célébrer cette double étape au Luxembourg. Première compagnie aérienne low-cost à l’aéroport de Luxembourg en 2012, ce 5e anniversaire souligne notre relation à long terme avec l’aéroport. Nous espérons que cette nouvelle liaison vers Berlin, avec 3 vols hebdomadaires attirera les passagers de loisirs et d’affaires des deux côtés de la ligne, améliorant ainsi l’activité touristique et bénéficiant à l’économie locale. »

Johan Vanneste, Directeur général et Président de Comité de Direction de lux-Airport, a commenté :

« Avec 20 vols hebdomadaires vers un total de 5 destinations, easyJet est la 4ème plus grande compagnie aérienne à l’aéroport de Luxembourg. En conséquence, easyJet a joué un rôle important dans la diversification de l’offre de produits à l’aéroport : aujourd’hui, nos clients ont un choix clair entre diverses compagnies aériennes offrant des liaisons mondiales et des compagnies aériennes offrant des tarifs très attractifs. Cette mixité a contribué à l’attractivité accrue de l’aéroport de Luxembourg dans la Grande Région, très appréciée par de plus en plus de passagers. »

À propos d’easyJet – www.easyjet.com

easyJet dessert plus de liaisons populaires en Europe que n’importe quelle autre compagnie aérienne. La compagnie transporte plus de 78 millions de passagers chaque année, dont plus de 12 millions voyageurs d’affaires. Elle possède une flotte de plus de 270 avions sur plus de 880 lignes à destination de plus de 140 aéroports dans 31 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à une heure de route ou moins d’un aéroport desservi par easyJet.

easyJet a pour objectif d’être un bon citoyen, en employant des personnes en contrats locaux dans sept pays d’Europe, en totale conformité avec les lois nationales et en tenant compte des syndicats. La compagnie aérienne soutient un certain nombre d’organisations caritatives et s’est engagée dans un partenariat responsable avec l’UNICEF qui a permis de recueillir plus de 10 millions de livres sterling pour les enfants les plus vulnérables depuis sa création en 2012.

La compagnie aérienne prend le développement durable au sérieux ; easyJet investit dans les toutes dernières technologies et remplit la plupart de ses sièges. Depuis l’an 2000, easyJet a réduit ses émissions de carbone par passager et par kilomètre de plus de 30 %. Son dernier objectif en date est une réduction de 10 % de plus par rapport aux performances actuelles d’ici 2022, soit une amélioration de 38 % par rapport aux chiffres de 2000.

L’innovation fait partie de l’ADN d’easyJet, depuis sa création il y a presque 20 ans, alors qu’elle permettait de changer la façon de voyager, jusqu’à aujourd’hui où easyJet est leader dans les domaines du numérique, du web, de l’ingénierie et des innovations opérationnelles permettant de rendre le voyage plus simple et plus accessible pour ses passagers.