lux-Airport construit le nouveau hangar de maintenance Luxair
lux-Airport se considère comme un gestionnaire de projet innovant, porteur d’une vision résolument tournée vers l’avenir et de projets à la pointe de la technologie. La construction du hangar de maintenance de Luxair constitue à cet égard un projet emblématique. Après 70 ans de bons et loyaux services, le hangar Nennig ne répond plus aux exigences actuelles. C’est pourquoi un nouveau hangar, dont le nom est encore tenu secret, sera construit selon les normes actuelles. Nous l’appelons pour l’instant le « nouveau hangar ». Ce hangar pourra accueillir jusqu’à 3 avions en même temps et disposera même suffisamment d’espace pour des bureaux et des entrepôts.
Le nouveau hangar de maintenance luxair, en bref :
Architecte: Pit Hoffmann de cubus Architectes S.à.r.l. L-5360 Schrassig
Travaux : commencés le 05/2022, ils s’achèveront fin 2023
Dimensions du bâtiment : 110 m x 100 m, hauteur max. 22 m
Types d’avions pouvant y être accueillis : BOEING 737, BOMBARDIER Q400, AIRBUS A321. Possibilité d’accueillir jusqu’à trois avions simultanément.
Que trouvera-t -on dans le hangar ? Des ateliers pour la maintenance, un espace de stockage pour les pièces de rechange, neuf trappes au sol (PIT) pour l’alimentation électrique des avions et l’aspiration des vapeurs de kérosène, des bureaux administratifs, etc.