Passagers à mobilité réduite

Si vous avez besoin d’une aide particulière, nous serons plus que ravis de vous aider. Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de bénéficier de l’assistance de l’aéroport de Luxembourg :

  • À votre arrivée à l’aéroport, annoncez-vous à l’un des endroits suivants :
  • Présentez une demande d’assistance auprès de votre tour opérateur ou agence de voyage au moins 48 heures avant votre départ. La compagnie aérienne en informera alors l’aéroport de Luxembourg.
    • a) au bureau assistance pour toute arrivée au parking souterrain (niveau -1) qui permet d’accéder directement au terminal,
    • b) à l’une des 2 bornes d’appel situées sur le parvis devant l’aérogare pour toute arrivée au parking C « Meet & Greet » (dépose-minute), en bus ou en taxi,
    • c) au comptoir Information lux-Airport,
    • d) en composant le +352 2464 35 35.

Installations

Plusieurs aménagements sont accessibles à l’intérieur et à l’extérieur de l’aérogare pour faciliter vos déplacements dans l’aéroport.

Ascenseurs

Le terminal est équipé de portes d’entrées automatiques suffisamment larges, d’ascenseurs panoramiques très spacieux vous permettant d’accéder aisément à tous les niveaux et de sanitaires spécialement aménagés pour les personnes à mobilité réduite.

Parking

Les places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite se situent :

au niveau -1, dans le parking souterrain A et B (40 places disponibles),

au parking C (dépose-minute) (12 places disponibles).

Veuillez noter que seules les personnes titulaires d’une carte d’invalidité peuvent stationner sur ces emplacements réservés.

Transport

Il est possible d’utiliser le service de transport spécial Rollibus pour vous rendre ou quitter l’aéroport. Pour plus d’informations, veuillez appeler au (+352) 47 96 28 88.