Consignes relatives aux bagages

Bagages à main

En général, un seul bagage à main est autorisé par voyageur au départ de l’aéroport de Luxembourg. Cette condition peut varier selon les compagnies aériennes, de même que les restrictions de poids. Assurez-vous donc de bien vous informer auprès de votre compagnie aérienne avant votre départ. Les dimensions de votre bagage de cabine ne doivent pas excéder 55 cm x 35 cm x 16 cm, celui-ci devant pouvoir entrer dans le compartiment de l’avion. Des restrictions s’appliquent par ailleurs sur les produits autorisés en bagage à main. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Douanes et Sécurité.

Bagages en soute

Si vous voyagez avec des bagages supplémentaires, ceux-ci seront entreposés en toute sécurité dans la soute de l’avion. Nous veillons à ce qu’ils soient manipulés avec soin et qu’ils reviennent à vous comme vous nous les avez laissés. La taille et le poids des bagages en soute varient selon les compagnies aériennes. Assurez-vous donc d’obtenir toutes les informations correspondantes avant votre départ. Les frais applicables à l’enregistrement de votre bagage diffèrent également.

Les dimensions recommandées sont les suivantes :

Min Max
Longueur: 200mm 450mm
Largeur: 200mm 450mm
Hauteur: 100mm 700mm

Bagages surdimensionnés

Vous voyagez avec de grands instruments de musique ou vos équipements de sport ? Si vos bagages dépassent le poids ou les dimensions recommandés, veuillez contacter votre compagnie aérienne suffisamment à l’avance. Ce type de bagage fait l’objet de restrictions et de réglementations particulières.

Objets trouvés

Si vous avez égaré ou oublié vos effets personnels ou votre bagage à main, ne vous en faites pas, notre personnel dévoué fera tout son possible pour vous aider à les retrouver. Deux bureaux prévus à cet effet sont mis à votre disposition : l’un est situé après le contrôle de sûreté et l’autre dans le hall des arrivées.

Veuillez contacter le bureau des objets trouvés par téléphone au +352 2456 5003 ou par courriel à baggage.claim@luxair.lu

Pour les objets perdus dans le terminal, la police est l’autorité compétente à contacter.

Luggage Guidelines

Hand Luggage

For hand luggage, the airlines will generally allow you to bring one bag per person. This can vary depending on the airline. Different weight restrictions can also apply so make sure you check with your airline in advance. Your hand luggage needs to fit in the overhead compartment of the airplane so the dimensions of your bag should not exceed 55x35x16 cm. There are also restrictions on what you can and cannot pack. Find out more in Customs and Security.

Checked-in Luggage

If you need to bring any extra bags with you, you can also check-in luggage. Checked-in luggage will be safely stored in the cargo hold of the airplane. All luggage is handled with a great deal of care to ensure it gets back to you safe and sound. The maximum size and weight of checked-in luggage depends on your airline so make sure you get all the information you need before packing. The price for checking-in luggage will also vary.

The recommended dimensions to keep within are:

Min Max
Length: 200mm 450mm
Width: 200mm 450mm
Height: 100mm 700mm

Oversized Luggage

Travelling with large musical instruments or heavy sports equipment? If your baggage does not fall within the recommended weight or dimensions, kindly contact your airline well in advance of your flight. A specific set of regulations and restrictions apply to this kind of luggage.

Lost & Found

On rare occasions, personal items or hand luggage can be misplaced or forgotten about. There are two Lost & Found desks in the airport, one after security and one in the arrivals hall. If you happen to lose anything on the airplane, our dedicated staff will do everything they can to help you.

Contact the Lost & Found desk on +352 2456 5003 or send an email to baggage.claim@luxair.lu

For items lost in the terminal, the police are the relevant authority to contact.