Consignes relatives aux bagages

Bagages à main

En général, un seul bagage à main est autorisé par voyageur au départ de l’aéroport de Luxembourg. Cette condition peut varier selon les compagnies aériennes, de même que les restrictions de poids. Assurez-vous donc de bien vous informer auprès de votre compagnie aérienne avant votre départ. Les dimensions de votre bagage de cabine ne doivent pas excéder 55 cm x 35 cm x 16 cm, celui-ci devant pouvoir entrer dans le compartiment de l’avion. Des restrictions s’appliquent par ailleurs sur les produits autorisés en bagage à main. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Douanes et Sécurité.

Bagages en soute

Si vous voyagez avec des bagages supplémentaires, ceux-ci seront entreposés en toute sécurité dans la soute de l’avion. Nous veillons à ce qu’ils soient manipulés avec soin et qu’ils reviennent à vous comme vous nous les avez laissés. La taille et le poids des bagages en soute varient selon les compagnies aériennes. Assurez-vous donc d’obtenir toutes les informations correspondantes avant votre départ. Les frais applicables à l’enregistrement de votre bagage diffèrent également.

Les dimensions recommandées sont les suivantes :

Min Max
Longueur: 200mm 450mm
Largeur: 200mm 450mm
Hauteur: 100mm 700mm

Bagages surdimensionnés

Vous voyagez avec de grands instruments de musique ou vos équipements de sport ? Si vos bagages dépassent le poids ou les dimensions recommandés, veuillez contacter votre compagnie aérienne suffisamment à l’avance. Ce type de bagage fait l’objet de restrictions et de réglementations particulières.

Objets trouvés

Si vous avez égaré ou oublié vos effets personnels ou votre bagage à main, ne vous en faites pas, notre personnel dévoué fera tout son possible pour vous aider à les retrouver. Deux bureaux prévus à cet effet sont mis à votre disposition : l’un est situé après le contrôle de sûreté et l’autre dans le hall des arrivées.

Veuillez contacter le bureau des objets trouvés par téléphone au +352 2456 5003 ou par courriel à baggage.claim@luxair.lu

Pour les objets perdus dans le terminal, la police est l’autorité compétente à contacter.