Le voyage aérien pendant la période de Pâques 2021 : La bonne préparation en période de COVID

mars 29, 2021

  • Réservez votre place à la station de test COVID de l’aéroport, disponible toute la journée pendant la période de Pâques
  • Utilisez le parking sans contact via le système de pré-réservation et profitez d’un délai d’annulation prolongé
  • Vérifiez quelles sont les mesures mises en place à l’aéroport de Luxembourg pour commencer vos vacances de la manière la plus sûre possible

La station de test COVID à l’aéroport de Luxembourg reste ouverte pendant la période de Pâques, inscription recommandée

Les personnes voyageant à partir de l’aéroport de Luxembourg pour leurs vacances de Pâques peuvent passer leur test COVID-19 à l’aéroport pendant le week-end de Pâques. La station de test restera ouverte du samedi de Pâques au lundi de Pâques inclus. Les passagers qui prévoient de se faire tester doivent s’inscrire en ligne sur www.lux-airport.lu/testing. Les voyageurs peuvent choisir entre :

  • Test PCR – résultats dans les 36 heures (station de test au parking A/B, niveau moins 1)
  • Test PCR Express – résultats dans les 12 heures (station de test au parking A/B, niveau moins 1)
  • Test antigénique rapide – résultats dans les 30 minutes (station de test dans le hall des arrivées, niveau moins 1)

lux-Airport a mis en place la station de test pour favoriser la sécurité des voyages aériens pendant la période de Pâques en permettant aux passagers de remplir les obligations de test requises. Il est conseillé aux passagers de vérifier les conditions de voyage requises auprès de leur compagnie aérienne et des sources officielles du pays de destination.

 

Parking sans contact à l’aéroport de Luxembourg

Une autre action visant à soutenir la sécurité des voyages est la possibilité de réserver une place de parking en ligne sur la plateforme de réservation de l’aéroport www.airportparking.lu. Les passagers peuvent ainsi bénéficier d’une expérience de stationnement presque sans contact en réservant et en payant leur place de stationnement en ligne. Pour faciliter le stationnement pendant ces périodes spéciales, le délai d’annulation de la pré-réservation a été réduit à 6 heures avant l’arrivée prévue au parking. Cela permet aux passagers d’adapter leur réservation à leurs besoins spécifiques de voyage en reportant leur place de stationnement réservée à un autre jour ou en annulant complètement la réservation si nécessaire. Pour en savoir plus, consultez le site www.airportparking.lu.

 

Mesures à l’aéroport de Luxembourg pour débuter les vacances en toute sécurité

Les mesures de protection COVID sont toujours en vigueur à l’aéroport de Luxembourg. Pour plus de détails et d’autres recommandations, consultez le site www.lux-airport.lu/covid19/. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans tout le bâtiment de l’aéroport pour tout individu à partir de l’âge de 6 ans. Un distributeur automatique de masques chirurgicaux, de masques FFP2 et de gel désinfectant est situé devant l’entrée du terminal. En outre, il est interdit de manger ou de boire dans l’ensemble de l’aérogare. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.lux-airport.lu/covid19/.