L’aéroport de Luxembourg enregistre une augmentation de ses passagers en 2019

janvier 21, 2020

  • 4,4 millions de passagers en 2019, soit une croissance de plus de 9% par rapport à l’année précédente
  • Mois record en juillet 2019 avec plus de 430 000 passagers
  • Les passagers à l’honneur : bar à ongles et shopping click and collect

L’aéroport de Luxembourg clôture l’année 2019 avec un nombre total de passagers d’environ 4,4 millions de passagers, soit un plus de 9% d’augmentation par rapport à 2018. Le mois de juillet est resté le mois record avec un total de 430 000 passagers.

Cette croissance est imputable, entre autres, au lancement de nouvelles liaisons : Budapest / Hongrie, Edimbourg / Ecosse, Mahon / Menorca, Marsa Alam / Egypte, Marseille / France, Split / Croatie, Stockholm / Suède et Toulouse / France.

Pour 2020, Luxair Luxembourg Airlines a déjà annoncé de nouvelles liaisons de Luxembourg à Brindisi et Florence en Italie et Montpellier et Nantes en France.

Quoi d’autre? Les passagers à l’honneur : bar à ongles et shopping click and collect

Avec l’augmentation des destinations directes, l’aéroport de Luxembourg relie ses passagers à 89 aéroports en Europe et au Moyen-Orient. Outre les différents choix de destinations de vols, l’aéroport de Luxembourg se concentre sur l’amélioration de l’expérience des passagers. Tout nouveau à l’aéroport, le bar à ongles Mademoiselle Vernis, situé avant et après les contrôles de sûreté pour embellir le voyage des passagers. Pour ceux qui souhaitent gagner du temps et bénéficier d’une remise de 10% lors de leurs achats à l’Aelia Duty-Free de l’aéroport de Luxembourg, le système click and collect est disponible sur www.aeliadutyfree.lu .