Flex Carsharing a atterri à lux-Airport

février 3, 2020

  • Flex Carsharing, la nouvelle offre « mobilité » disponible à l‘aéroport de Luxembourg
  • Flex Carsharing, un service disponible et réservable 24 heures sur 24 grâce à une application

L’avion vient d’atterrir à Luxembourg, il est temps de penser à la prochaine étape. Comment continuer le voyage ? Jusqu’à maintenant, vous aviez le choix entre le bus, le taxi ou la voiture de location. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous proposer Flex Carsharing, une solution de mobilité supplémentaire, disponible à l’aéroport de Luxembourg. 24 heures sur 24, sept jours sur sept, les voitures Flex Carsharing peuvent être réservées via l’application dédiée. Mais quelle est la différence avec la location de voiture traditionnelle ? Jürgen Berg, de CFL Mobility / Flex, nous explique : « La particularité, c’est la flexibilité d‘utilisation. Parce que le client « Flex Carsharing » peut emprunter l’un de nos véhicules à l’heure et ce jusqu’à 72 heures, selon ses besoins. De plus, il n’y a plus aucune formalité à effectuer au comptoir ; et pour rendre les clefs, rien de plus facile grâce à l’application ! A noter également qu’au moment de rendre la voiture, il n’est pas nécessaire de faire le plein, si le niveau de carburant est encore assez élevé. Grâce à ce système, les voitures de partage peuvent être utilisées de manière plus efficace, en soutenant également le développement durable. En termes de coûts, le système des voitures partagées est rentable pour les utilisateurs, car le carburant et l’assurance sont inclus dans le prix de la location. »

Pour vous inscrire au système Flex Carsharing, vous devez vous munir d’un permis de conduire valable au Luxembourg, de votre carte d’identité ainsi que d’une carte de crédit en cours de validité (uniquement Visa ou Mastercard). Le client peut choisir entre deux modèles tarifaires. Avec l‘abonnement de base, sans frais mensuels, vous payez uniquement à l’utilisation. Avec l’abonnement Gold à 10€ par mois (avec un contrat de minimum 6 mois), vous profitez de tarifs avantageux à l’heure ou au kilomètre, ainsi que d’autres avantages.

« Le carsharing est un élément important de la mobilité moderne. L’aéroport de Luxembourg est très heureux de pouvoir ajouter ce service à son offre de mobilité, et ce grâce à un partenaire aussi expérimenté que Flex Carsharing », a déclaré René Steinhaus, CEO de lux-Airport.  Avec le nouveau concept Flex Carsharing, lux-Airport se concentre sur les besoins de flexibilité et d’indépendance des passagers. Et si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’installer Flex Carsharing avant votre voyage, vous pouvez vous connecter à notre réseau Wi-Fi haut débit gratuit pour télécharger l’application. Pour plus d’informations au sujet de la solution Flex Carsharing, rendez-vous sur www.flex.lu

A propos de CFL Mobility / Flex – www.flex.lu

CFL Mobility, avec la solution Flex Carsharing, est le premier fournisseur de voitures partagées au Grand-Duché, avec plus de 100 voitures, 44 stations partout au Luxembourg et environ 2600 abonnements. Flex Carsharing propose des solutions spécifiques pour des utilisateurs privés ainsi que pour les sociétés.

Contact presse CFL Mobility / Flex

Pour toute question, merci de contacter Nadine Reding, au (+352) 2883-3821 ou par
e-mail : contact@flex.lu

A propos de lux-Airport – www.lux-airport.lu

 lux-Airport est la société gestionnaire de l’aéroport international de Luxembourg. L’aéroport offre une palette de 89 destinations en vols directs et emploie 330 personnes. lux-Airport a accueilli plus de 4,4 millions de passagers en 2019.

Contact presse lux-Airport :

Pour toute question, merci de contacter Rebecca Pecnik-Welsch, au (+352) 24 64 23 02 ou par e-mail : rebecca.pecnik@lux-airport.lu.