FAQ concernant les tests COVID-19

Tests COVID à l’aéroport de Luxembourg.

Questions générales sur l'entrée au Luxembourg

Quelle est la réglementation pour le trafic aérien entrant au Luxembourg ?

Il existe une obligation de contrôle préalable sur le lieu de départ avant d’embarquer sur un vol à destination du Luxembourg. Conformément à la directive du Ministère de la Santé, les passagers se rendant au Luxembourg devront présenter, lors de l’embarquement à l’aéroport de départ, un test RT-PCR négatif ou un test antigénique rapide , effectué au moins 72 heures avant le vol. Vous trouverez tous les détails et les exemptions sur ce lien https://covid19.public.lu/fr/voyageurs.html

Qui vérifie le résultat négatif du test, avant le départ pour le Luxembourg ?

Les compagnies aériennes sont responsables de la vérification du test PCR négatif ou du test antigénique rapide, avant le vol vers le Luxembourg. Toutefois, à l’arrivée à l’aéroport de Luxembourg, des contrôles supplémentaires sont susceptibles d’être effectués par les autorités sanitaires.

Questions générales sur le centre de test

Comment puis-je contacter le centre de test COVID-19 ?

Vous pouvez nous contacter par e-mail : lux-airport@ecocare.center
Le centre d’appel est accessible au +352 20 33 16 51

Où se trouve le centre de test COVID-19 ?

Tous les services de test COVID-19 sont situés dans le hall des arrivées au niveau -1.

Questions concernant l'inscription au test Corona et l’application dédiée

Comment puis-je prendre rendez-vous pour un test ?

Si vous êtes un nouveau visiteur du Centre de test EcoCare de l’aéroport de Luxembourg, vous devez d’abord vous inscrire sur notre portail en fournissant des informations personnelles correctes. Dans votre propre intérêt, nous vous conseillons de compléter la procédure d’enregistrement avant votre arrivée ou votre départ au Luxembourg, afin d’éviter des temps d’attente inutilement longs.
Veuillez d’ailleurs noter que les passagers qui ont effectué leur inscription avant leur arrivée ou leur départ pourront utiliser une file d’attente spécifique, pour accéder plus rapidement au test.
Une fois inscrit, vous recevrez un courriel de confirmation, avec le lien d’activation pour créer votre mot de passe. Vous êtes maintenant prêt à vous connecter, à réserver et, le cas échéant, à payer votre test.

  1. Veuillez cliquer dans la barre de navigation en haut à gauche, sur “Commander le test”
  2. Sélectionnez, comme lieu, l’aéroport de Luxembourg
  3. Sélectionnez la date et l’heure de votre test, à votre convenance
  4. Sélectionnez votre test et passez à l’étape de commande et de paiement, le cas échéant

Après le paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre rendez-vous.

Comment puis-je modifier ou annuler mon rendez-vous ?

Vous pouvez modifier votre rendez-vous par le biais de notre système de réservation en ligne :

  • en sélectionnant l’option « Modifier/Annuler la réservation »
  • en nous téléphonant au +49 174 3500406,
  • ou en envoyant un courriel à lux-airport@ecocare.center

Veuillez noter que les annulations doivent être faites 24 heures à l’avance.

Que dois-je prévoir pour le test sur place : que dois-je apporter au centre de test pour le test ?

Vous devez apporter votre carte d’identité ou votre passeport, ainsi que votre confirmation d’inscription et de paiement. Nous vous rappelons que le port d’un masque facial est obligatoire.

Questions au sujet des résultats du test

Comment et quand recevrai-je les résultats de mes tests ?

Le résultat de votre test COVID-19 sera téléchargé sur votre compte EcoCare et vous en serez informé par courrier électronique. Vous pouvez également télécharger le résultat à partir de votre compte. Ces résultats seront disponibles dans les 15 à 20 minutes après le prélèvement de l’échantillon. Veuillez noter que les données personnelles, ainsi que le résultat, seront partagés avec les autorités sanitaires luxembourgeoises.

Note : Veuillez noter que les délais indiqués pour la notification des résultats des tests sont des valeurs moyennes, uniquement communiqués à titre d’information. Nous pourrions ne pas être en mesure de respecter les délais spécifiés, en particulier en cas de pénurie de capacités liées au développement de la pandémie de Corona.

Que se passe-t-il si le résultat de mon test est positif ?

Si votre résultat est positif, la réglementation locale stipule qu’un test RT-PCR doit être effectué. Pour de plus amples informations, veuillez contacter l’inspection sanitaire au 8002 19 19.

Informations pour les passagers en partance

Dois-je m'inscrire pour le test ?

Le test nécessite une inscription, en indiquant vos données personnelles. Nous vous recommandons vivement de vous inscrire avant votre arrivée au centre de test afin de réduire le temps d’attente.
Veuillez vous inscrire à l’adresse suivante : www.lux-airport.lu/testing