Comité de direction

Johan Vanneste

Johan Vanneste

Directeur général de l’aéroport et Président du Comité de direction
LinkedIn : https://lu.linkedin.com/in/johanvanneste

Ingénieur en aéronautique de formation, Johan Vanneste jouit d’une vaste expérience dans le secteur aéronautique. Il a débuté sa carrière en tant que pilote d’essai pour un magazine moto et s’est ensuite dirigé vers la fabrication de pièces d’aéronefs. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Vanneste était chargé d’échanger des pièces d’aéronefs militaires, de démonter des chasseurs à réaction supersonique Lockheed F -104 Starfighter et de gérer un département de maintenance d’aéronefs commerciaux. L’année 1996 va marquer un tournant dans sa carrière puisqu’il va devenir directeur général de la compagnie charter Air Belgium jusqu’en 2000. Entre 2001 et 2002, il endosse la casquette de président et de directeur général de Delta Air Transport, puis de chef des opérations de Brussels Airlines en 2002, de directeur général de VLM Airlines de 2003 à 2010, et de chef des opérations de TNT Airways entre 2011 et 2013. M. Vanneste a rejoint lux-Airport en 2014 en qualité de président et de directeur général.

Il met ses 27 années d’expérience de la gestion aérienne et aéroportuaire au service de l’aéroport de Luxembourg. Son objectif est d’en faire l’aéroport le plus attractif de la Grande Région en proposant des services et aménagements de qualité similaires à ceux des plus grands aéroports internationaux, tout en préservant le charme, la commodité et l’efficience d’un aéroport régional.

Alexander Flassak

Alexander Flassak

Directeur financier et développement immobilier
LinkedIn : https://lu.linkedin.com/in/alexander-flassak-04599413

Alexander Flassak a intégré lux-Airport en 2014 en qualité de directeur financier et développement immobilier. Avant d’occuper ce poste, il a travaillé pendant neuf ans au service de l’entreprise Ernst & Young. Titulaire de quatre diplômes universitaires, il a également enseigné la finance à l’université de Mainz, en Allemagne. Il est l’auteur de plusieurs manuels sur la gestion des plaintes et des risques et a remporté en 2016 le prix du directeur financier de l’année. Alexander Flassak assume également les fonctions de président du Conseil d’Airport-Energy, filiale à 50 % de lux-Airport.

Claudine Leinenveber

Claudine Leinenveber

Directeur des Opérations & Informatique
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/claudine-leinenveber-46417326

Claudine Leinenveber a débuté sa carrière en tant que programmeuse informatique au sein d’une entreprise de services. Elle a eu l’occasion de travailler dans plusieurs domaines, notamment l’assurance maritime et automobile, l’administration des affaires, la comptabilité et les ressources humaines.

Mme Leinenveber a occupé pendant plus de douze ans le poste de responsable du Département informatique du Cargocenter Luxair où elle était notamment chargée de mettre en œuvre une nouvelle solution informatique. Elle a ensuite rejoint lux-Airport en tant que responsable des systèmes d’information en 2007, quelques mois avant l’ouverture du nouveau terminal. Elle est aujourd’hui directrice Opérations & Informatique à l’aéroport de Luxembourg.

Rene Steinhaus

Rene Steinhaus

Commercial Director
LinkedIn : https://lu.linkedin.com/in/ren%C3%A9-steinhaus-0b4b23b

René Steinhaus a étudié l’aérospatiale et l’aviation à l’université technique de Berlin. Au cours de cette période, il a servi dans l’armée de l’air allemande et a travaillé comme agent de piste dans les aéroports de la capitale. Son diplôme en poche en 1998, il entame sa carrière à Fraport AG, la société de gestion de l’aéroport de Francfort. Il y occupe différents postes, notamment ceux de gestionnaire des créneaux horaires, de directeur adjoint — ressources et capacités — ainsi que de responsable commercial dans le domaine de l’acquisition de compagnies aériennes. En 2001, il est détaché et assure les fonctions de responsable des activités aéronautiques et extra-aéronautiques auprès du consortium BBIP, créé aux fins de la privatisation et de la construction d’un nouvel aéroport à Berlin. En 2004, M. Steinhaus est promu au poste de directeur exécutif. Il est alors chargé de superviser la mise en œuvre de l’Airbus A380 à Francfort, le premier aéroport au monde à accueillir cet appareil. Il intègre en 2008 la société d’experts-conseils A.T. Kearney en tant que manager et deviendra rapidement responsable des questions de transport et de voyage. Ses tâches incluent notamment la mise en œuvre de nombreux projets stratégiques et commerciaux au sein de divers aéroports, compagnies aériennes et compagnies de croisière à travers le monde. M. Steinhaus a rejoint lux-Airport en septembre 2016 en tant que directeur commercial.

David Konsbruck

David Konsbruck

Directeur administrative et ressources humaines
Linkedin https://lu.linkedin.com/in/david-konsbruck-19a044128/en

David Konsbruck a étudié l’administration des affaires. Il a rejoint lux-Airport en juin 2006 en qualité de responsable administratif & financier et a été nommé directeur administratif & financier fin 2006. Il a participé activement à la préparation et à l’ouverture du nouveau terminal A de l’aéroport de Luxembourg en mai 2008. Auparavant il a été pendant neuf années au service d’un bureau d’études.

Depuis 2015, il assume la fonction de directeur administratif & ressources humaines et a  dans ses fonctions notamment la gestion des achats, la  gestion des ressources humaines et la gestion des revenus des infrastructures de lux-Airport.